Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Allianz - Olivier Ournac (Prix Annie Hutton).Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
On retrouve huit partants ayant participé au quinté du 16 janvier sur ce tracé. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Speed Fire (1) vient de très bien débuter dans les quintés en steeple avec une seconde place dans l’épreuve de référence sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place.
Argentier (2) vient de remporter facilement l’épreuve de référence. Il a été pénalisé de huit livres. Méfiance tout de même.
Après une victoire dans un handicap sur ce parcours, Baby Boy (3) a échoué dans un groupe III ici même sur plus long (5300 mètres). Méfiance tout de même.
Après une cinquième place dans un quinté à Auteuil fin novembre, Bagdad Cafe (4) a chuté dans l’épreuve de référence après pratiquement deux mois d’absence. Il avait une cote de méfiance. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière sortie, Zeaudiak (5) a été cinquième d’une course à conditions sur ce parcours (Speed Fire (1) est arrivé cinquième). Il a été ensuite arrêté dans une listed sur cette piste sur plus long. Affaire d’impression.
London Whale (6) était le troisième favori dans l’épreuve de référence. Après avoir co-animé la course, il a dû se contenter de la sixième place. Ne pas condamner.
Go For De Houelle (7) vient d’effectuer d’excellents débuts dans les quintés en steeple avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Il va tenter lui aussi de confirmer.
Sir Nonantais (8) a également très bien débuté à ce niveau avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.
Capucine Du Chenet (9) vient de chuter pour sa première participation à un quinté en steeple. Elle a notamment été cinquième d’un quinté en haies au printemps l’année dernière. Elle est entraînée par Mlle Isabelle Gallorini. Pourquoi pas.
Wealth Des Mottes (10) n’a été engagée que trois fois en obstacle en France dont deux en steeple : une victoire et une seconde place à Pau. Il monte de catégorie. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 76% de réussite depuis 2017. Révélation possible à ce niveau.
Cool De Touzaine (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient lui aussi de bien débuter dans les quintés en steeple avec une cinquième place dans l’épreuve de référence. Pour une petite place.
Linda'as (12) effectue une rentrée après dix mois d'absence. Il monte de catégorie. Outsider.
Belamix Dor (13) est régulier à un niveau inférieur. Il vient d’être second d'un handicap sur ce tracé. Il devait porter 72 kilos. Il ne portera que 64 kilos dans ce quinté. Méfiance.
Lors de sa dernière course, Diabolo Forez (14) s'est imposé dans un handicap en steeple à Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de quatre livres et monte de catégorie. Pourquoi pas ?
Kathoa (15) a participé à deux quintés à Auteuil cet automne : huitième au mieux. Il vient d’être arrêté dans une course à conditions en steeple sur ce parcours.
Casino Des Bois (16) reste sur une troisième place dans une course à condition sur cette piste à 3900 mètres. Il monte nettement de catégorie. Affaire d’impression.
La sélection : 1-7-10-8-2-4-6-9
Le cheval de complément : 3