Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome du Mans dans le Grand Prix Anjou-maine.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Après 2 courses en étant ferré, Gaspar De Brion (1) a montré qu’il était en forme avec une troisième place à Vincennes. Possible placé. Le tandem Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Fakir De Mahey (2) a été fautif lors de ses 4 dernières courses. Sage, il aurait son mot à dire dans ce quinté. Il est entraîné par Mathieu Mottier : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ina Du Rib (3) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
Fine Perle Of Love (4) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle s’est imposée à Enghien en juillet. Avec un bon parcours, elle peut figurer dans le quinté. L'association Eric Raffin / Emmanuel Varin fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Après une absence de 3 mois, Goeland D'haufor (5) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Angers. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il devrait courir en progrès. Pour une (petite) place. Lorsque Damien Bonne est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Gitano (6) a remporté 6 de ses 8 dernières courses. Au moins pour une place. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Hip Hop Haufor (7) a été quatrième dans le prix d’Amérique. Il n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il sera ferré. Affaire d'impression.
Fulton (8) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Izoard Vedaquais (9) avait fait une très bonne rentrée à Vincennes en juin. Mais il a été fautif lors de ses 3 courses suivantes. Il sera cette fois ferré. Il va tenter tout de même de refaire parler de lui. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Fire Cracker (10) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Anthony Barrier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Hanna Des Molles (11) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Outsider. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 46% de réussite dans les quintés.
A l’attelé, à l’exception d’un succès au Croisé-Laroche en mars, Etoile De Bruyere (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Elie De Beaufour (13) a réalisé un bel été avec 5 places en 6 courses. Possible placé. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.
Granvillaise Bleue (14) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. C’est une spécialiste du trot monté. Outsider.
Hooker Berry (15) effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Hohneck (16) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Bien que seulement plaqué des antérieurs, il faut s’en méfier vu sa régularité depuis ses débuts. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Philippe Allaire : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 6-13-1-16-4-5-2-9
Le cheval de complément : 10