Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix André Carrus.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
L’année dernière, Glorioso (1) a été cinquième d’un quinté à Chantilly (1600 mètres) tout près d’un meilleur accessit. Il a été engagé deux fois cette année après six mois d’absence. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Chantilly. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas. Son jockey est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Pokersly (2) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a remporté un quinté sur ce parcours en octobre dernier si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il devrait être plutôt délaissé. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Lexceed (3) a été second d’un quinté à Fontainebleau l’année dernière. Cette année, il a été engagé trois fois ce niveau. Il a notamment été quatrième sur la PSF de Deauville et sixième sur cette piste sur plus long (2000 mètres). Pour une petite place éventuellement.
Iron Spirit (4) a retrouvé la forme. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite) et une seconde dans un quinté à Lyon. Pour une (petite) place.
Beat Chris (5) manque de régularité. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly. Son entraîneur Jehan Bertran De Balanda fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2014.
Shaslika (6) a été engagée dans trois quintés cette année : huitième au mieux. Elle vient de remporter un réclamer sur cette piste sur 1800 mètres. Elle avait le 16 la corde. Va-t-elle surprendre dans ce quinté ? Elle est entraînée par Didier Prod'homme : 44% de réussite cette année.
Raceness (7) progresse. Pour sa troisième une course de l’année, elle vient de conclure troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle affrontera cette fois les mâles. Pour une (petite) place tout de même. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite cette année. Elle sera associée à Théo Bachelot : 43% de réussite cette année.
Mikeltos (8) a remporté un handicap à Pau en février. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien se comporter dans un quinté à Lyon : quatrième. Avec son numéro de corde favorable, il va tenter de confirmer à Longchamp.
Après avoir remporté une épreuve à réclamer à Saint-Cloud, Zamuja (9) a été quatrième dans un quinté à Chantilly sur la distance de 1400 mètres. Il devra s’élancer avec le 16 la corde. Va-t-il accrocher une place ?
Lors de son avant-dernière course, Nolleval (10) a été troisième dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été ensuite cinquième dans un quinté à Chantilly (1400 mètres) après avoir animé la course. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 57% de réussite cette année. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Cat Melody (11) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle a été ensuite troisième d’un réclamer toujours sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle a été pénalisée de six livres. Pour une petite place tout de même ?
Altare Si (12) a notamment remporté une course à conditions lors de son avant-dernière sortie sur cette piste (1400 mètres). Mais, il doit faire ses preuves à ce niveau puisqu’il a été au mieux sixième en trois sorties cette année. Affaire d'impression. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Après plus de trois mois d'absence, Serenu (13) a effectué sa rentrée dans un quinté ici même sur 2000 mètres : second. Il a été ensuite non placé dans un handicap au Lion d’Angers alors qu’il en était le favori. Rachat possible.
Borea Bere (14) a été au mieux huitième en trois quintés cette année. Elle vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly si bien qu'elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs.
Bohemian Rapsody (15) a participé à deux handicaps cette année : non placé lors de son avant-dernière sortie au Lion d’Angers et huitième ensuite à Chateaubriant. Il a été baissé de trois livres sur l’échelle des valeurs. Suffisant ?
Sant'amanza (16) a déjà remporté deux handicaps cette année. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur le même parcours qu’aujourd’hui (dans une épreuve ouverte aux juments). Méfiance. Elle sera associée à Thierry Jarnet : 43% de réussite cette année.
La sélection : 10-1-16-4-13-7-3-8
Le cheval de complément : 11