Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix André Carrus.André Carrus est l’inventeur du tiercé ...
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Cool Star (1) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Baissé d’une livre, il devra tout de même porter 63 kilos dans ce quinté. Affaire d'impression.
Après une absence de quatre mois, Beyond Limits (2) a pris part à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a notamment été second d’un quinté sur cette piste sur la distance de 1950 mètres. Il a été non placé ensuite à Maisons-Laffitte mais il a connu des problèmes de trafic. A reprendre. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 65% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Blazon (3) a lui aussi été engagé dans trois courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Longchamp sur la distance de 1600 mètres. Pour une (petite) place. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Picking Up Pieces (4) s'est imposé lors de ses deux dernières courses, des handicaps. Pénalisé de huit livres sur sa dernière victoire (Longchamp, 1600 mètres), il aborde son premier quinté. Possible placé même si il affronte pour la première fois ses ainés.
Dragon Falls (5) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : cinquième d’une course à conditions à Longchamp. Il doit faire ses preuves à ce niveau (non placé l’année dernière dans un quinté à Deauville), mais comme c’est un « Fabre », il devrait être en vue. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite cette année.
Après un break de cinq mois, Kings Canyon (6) a deux courses dans les jambes (deux quintés) : non placé à Maisons Laffitte puis septième à Lyon Parilly. Il a plut^to été régulier à ce niveau l’année dernière et devrait afficher des progrès. Pour une petite place. Il est entraîné par Satoshi Kobayashi : 42% de réussite depuis 2012.
New Outlook (7) vient de se montrer offensif dans un quinté à Maisons Laffitte mais a cédé pour finir : septième. L’année dernière, il avait remporté un quinté à Longchamp. Avec un parcours plus sage, une surprise n’est donc pas à exclure.
A Ready Dream (8) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été engagé dans cinq quintés depuis un an. Il s’est placé une fois, c’était sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression. Son entraîneur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 40% de réussite depuis 2012.
Après huit mois d'absence, Kourk (9) a participé à deux courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Longchamp (1600 mètres). Confirmation attendue. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Olivier Peslier : 50% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Mazayyen (10) vient de faire sa rentrée dans un quinté sur la PSF de Chantilly : dixième. Elle devrait elle aussi progresser et pourquoi pas créer la surprise pour son second quinté.
Garde Slickly (11) vient d'effectuer une rentrée après quatre mois d'absence : neuvième tout près de la cinquième place dans un handicap un peu plus relevé à Longchamp (1600 mètres). Il ne devait porter que 51 kilos. Dans ce quinté plus relevé, il devra en porter 60. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Stormy Ocean (12) vient d’afficher un net regain de forme en remportant une course à conditions sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Certes, il doit faire ses preuves à ce niveau (huitième au mieux en trois quintés l’année dernière) mais sa forme incite à la méfiance. Son jockey François Xavier Bertras est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2012.
Après une absence de trois mois, Mirandola (13) a pris part à trois courses. Elle vient d’être sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly (face à des juments uniquement). Elle n’a pas forcément eu le meilleur des parcours : nez au vent en troisième épaisseur. Son entraîneur l’a rapidement orienté vers des courses de groupe et des listeds. Va-t-elle surprendre dans ce quinté ? Elle sera menée par Anthony Crastus : 56% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Sansiwa (14) a été sixième dans un quinté à Longchamp sur la distance de 1600 mètres. Huitième ensuite à Lyon où l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les petits accessits, une petite place est possible à l’issue d’un bon parcours.
Rose Danon (15) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était dans des courses à réclamer.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Blamar (16) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une cinquième place dans un quinté à Lyon. Elle devrait progresser et pourquoi pas prendre une petite allocation dans ce quinté.
Rageur (17) vient d’être second d’un quinté à Lyon. Auparavant, il a été non placé dans un quinté à Longchamp mais il n’a pas connu le meilleur des parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Fritz The Cat (18) vient de conclure cinquième d’un quinté à Longchamp (1950 mètres). Il devra cette fois affronter ses ainés mais sa régularité plaide en sa faveur. Pour une (petite) place.
La sélection : 2-17-9-13-3-5-7-6
Le cheval de complément : 4