Quinté du 02 Juin 2012

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix André Carrus

Réunion 1 - 6ème course
52000 - 1700 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.: +22 - Grande piste, 2ème poteau - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GARDE SLICKLY H4 61 kg Thomas R. Boussin Va.
2 TOMTIT H4 61 kg Spanu F. Ferland C.
3 BALTIC SPIRIT H4 60 kg Androuin M. Monnier F.
4 GOLD SAVE THE KING H5 60 kg Mosse G. Doumen F.
5 BUNGUR M4 59.5 kg Huet T. Delzangles M.
6 HALOWIN H4 59 kg Prat F. Toux Jv.
7 DEAR MARIA F6 58.5 kg Thulliez T. Prod'homme D.
8 DRAGONNADE F5 58 kg Roussel A. Hern P.
9 NIOLON H4 58 kg Bachelot T. Barberot Y.
10 DJOLAN H4 58 kg Veron F. Sauer N.
11 ART OF DANCE F4 58 kg Jarnet T. Van Zuylen H.
12 TAKYRO H6 57.5 kg Raballand B. Delaporte Jp.
13 QUIRINUS H5 57 kg Peslier O. Nigge M.
14 HIGH STAR M5 57 kg Soumillon C. Rouget
15 SEDUISANT F4 57 kg Starke A. Weber Mme M.
16 HELIODORO H4 56.5 kg Pasquier S. Bollack-badel M.
17 BENADALID H5 56 kg Lemaire Cp. Lallie T.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix André Carrus (connu pour avoir créé le tiercé).
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



A l'exception d'une seconde place dans un quinté à Cagnes en janvier, Garde Slickly (1) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours. Il a été baissé de deux livres et se retrouve bien placé à la corde. A ne pas interdire pour une cinquième place. Il sera associé à Ronan Thomas : 52% de réussite cette année.

Après six mois d'absence, Tomtit (2) a pris part à deux courses. Sixième lors de sa rentrée à La Teste, il a ensuite conclu quatrième d'un quinté ici-même sur la distance de 1950 mètres. Il devrait à nouveau afficher des progrès. Son entraineur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2011.

Baltic Spirit (3) vient de s'imposer à deux reprises dans des courses à conditions. Il a notamment devancé Halowin. Il a donc vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Tout ou rien ?

Depuis sa victoire dans un quinté en mai l'année dernière à Chantilly, Gold Save The King (4) a été au mieux quatrième. Cinquième lors de son avant-dernière course dans un quinté couru sur cette piste, il peut lui aussi accrocher une petite place à l'issue d'un bon parcours.

Après une absence de trois mois, Bungur (5) a pris part à trois courses. Il a notamment été septième dans un quinté sur cette piste par terrain collant lors de son avant-dernière course. Mais il a été inexistant lors de sa sortie suivante dans un quinté à Saint-Cloud.

Halowin (6) semble progresser. Pour son troisième quinté de l'année (Longchamp, 1950 mètres), il a conclu cinquième après avoir été vu en queue de peloton. Il devra s'élancer avec le numéro 17 à la corde mais cela ne semble pas problématique au vu de sa dernière course.

Dear Maria (7) manque de régularité également. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur cette piste. A l'issue d'un bon parcours, elle peut elle aussi accrocher une place dans ce quinté. Son entraineur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Dragonnade (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté un handicap sur l'hippodrome de Lyon La Soie (1800 mètres). Elle a été ensuite septième dans un quinté sur ce parcours.

Niolon (9) a déçu lors de ses dernières courses : sixième au mieux en quatre sorties cette année (des quintés). Il a été à nouveau baissé d'une livre.

Djolan (10) a bien débuté l'année par une seconde place dans un quinté à Compiègne par terrain collant. Mais il a été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes.

Après plus d'un an d'absence, Art Of Dance (11) a pris part à deux courses : septième lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Compiegne, elle a ensuite conclu à la quatrième place dans une épreuve à Maisons Laffitte. Difficile à situer pour ses débuts dans les quintés. Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.

Takyro (12) a lui aussi effectué une bonne rentrée après une seconde place dans un quinté à Compiègne. Mais il a été non placé lors de ses trois courses suivantes. Le handicapeur fait un geste en l'abaissant d'une livre.

Quirinus (13) n'est pas non plus un modèle de régularité avec seulement deux accessits lors de ses neuf quintés disputés depuis un an : une seconde place à Maisons-Laffitte et une quatrième place à Saint-Cloud. Affaire d'impression.

Pour ses débuts dans les quintés, High Star (14) a été quatrième sur cette piste sur la distance de 1950 mètres. A nouveau associé à Christophe Soumillon (49% de réussite cette année), ce devrait être un des favoris de l'épreuve.

Seduisant (15) débute dans les quintés alors qu'il n'a guère séduit dans les réclamers l'année dernière.

Heliodoro (16) a participé à deux quintés cette année : septième sur l'hippodrome de Compiègne, puis non placé à Saint Cloud. Il a été baissé de trois livres sur l'échelle des valeurs. Son entraineur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2011.

Lors de sa dernière course, Benadalid (17) s'est imposé dans un handicap sur ce parcours avec le 17 à la corde. Même si il a été pénalisé de quatre livres, il ne semble pas hors d'affaire pour une place.


La sélection : 14-7-2-4-5-17-6-9
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales