Pronostic hippique
On retrouve le parcours des 1700 mètres sur l’hippodrome de Longchamp.La corde joue un petit rôle.
Dans le quinté de lundi dernier sur ce tracé, le gagnant avait le 15 à la corde, les autres concurrents dans le quinté avaient un numéro de corde compris entre 1 et 8.
La corde peut donc être une orientation de jeu, ce quinté se révélant particulièrement difficile à déchiffrer avec beaucoup de concurrents au départ venant d’afficher une grande forme ...
Bases
Gibor régulier depuis ses débuts vient d’être le dauphin de Dubai Queen.
Rymi est on ne peut plus réguliere depuis ses débuts. Lors de ses quatre dernières courses (des quintés), elle n’a pas conclu au-delà de la quatrième place.
Chances régulières
Galixi ne cesse de laisser une bonne impression à chacune de ses courses mais soit elle se retrouve gênée, soit elle se fait souffler la victoire comme en dernier lieu par Dubai Queen.
Burdlaz a toujours conclu parmi les six premiers depuis ses débuts. Au niveau handicap, une seconde place puis une victoire dans un quinté ici-même. Pénalisé, il est cependant bien placé à la corde. Le tandem Libaud/Mendizabal est redoutable dans les quintés (69% de réussite).
Montnamix vient de se retrouver pour sa seconde course de l’année (second de Burdlaz).
La ligne droite de Tuaoi lors de son avant-dernière course avait plutôt été plaisante. Aimant venir de l’arrière, son numéro à la corde ne devrait pas le déranger.
Tout comme Chock Dee qui n’a pas trouvé le passage en dernier lieu.
Unquenchable Fire vient de remporter un handicap plutôt facilement à Toulouse. Pénalisé de sept livres, on notera qu’il a bien couru ici-même lors de son avant-dernière course.
Dubai Queen a remporté trois handicaps cette année. Elle est donc passée de la valeur 30 à la valeur 39 ! Elle essaiera donc de profiter de sa forme d’autant plus qu’elle est bien placée à la corde.
Assafair fait preuve d’une grande régularité et a prouvé lors de son premier handicap son aptitude à ce niveau. Un bémol : la corde.
Boytard a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes. Pénalisé de six livres, il a ensuite prouvé qu’il était compétitif sur le gazon avec une troisième place à Compiègne.
Chico Del Sol a effrayé le handicapeur en 2008 puisqu’après deux victoires consécutives dans des handicaps, sa valeur est passée de 30 à 39.5 (soit plus que Dubai Queen en trois victoires). Il a montré sa forme sur la PSF et effectue une petite rentrée.
Anchrobate est régulier à un niveau inférieur.
Taverny participera à son premier handicap et n’a pas été ménagé par le handicapeur. Il a plutôt été régulier depuis ses débuts.
La Minardiere court bien à un niveau inférieur. Sa valeur a été revue à la hausse suite à une victoire dans une course à conditions.
Il y a peu, François Doumen a créé la surprise dans un quinté avec Moonlight Danceuse qui participait à son premier handicap. Va t-il rééditer cette performance avec King Greeley ?
Outsiders
El Puerto vient de remporter un handicap et se retrouve donc en première épreuve.
Smart Call a remporté deux courses en 2008. Cette année, il reste sur deux zéros et n’est pas des mieux placés à la corde sur ce parcours.
La sélection : 10-11-9-2-15-13-17-14
Le cheval de complément : 4