Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix André Adèle Trou aux Biches Beachcomber.Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Cette année, Bialco (1) a été au mieux septième en trois participations à des quintés en steeple. Il vient de bien se comporter dans un réclamer avec une seconde place sur une distance plus courte. Pour une petite place éventuellement.
Bagdad Cafe (2) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : quatrième en haies à Nantes. En steeple, il n’a pas été revu depuis l'hiver dernier où il a montré des fortunes diverses. Difficile à situer.
Ulysse Des Pictons (3) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Pour son unique sortie en steeple cette année, il a été arrêté. C’était dans un quinté à Compiègne.
Après quatre mois d’absence, Sam (4) reste une cinquième place dans un handicap en haies à Saint-Malo et une cinquième place dans une course à conditions en haies à Clairefontaine. Il avait été arrêté et avait chuté dans deux quintés à Pau en début d’année. Difficile à situer. Il sera associé à Clément Lefèbvre : 40% de réussite cette année.
Celtior (5) vient de remporter une course en haies à Nantes. En steeple, il a remporté un handicap au Lion d’Angers en août. Il n’a pas démérité ensuite avec une cinquième place tout près d’un meilleur accessit dans un handicap ici même sur une distance plus courte. Pourquoi pas.
Prince Of Fields (6) a été engagé dans six courses en obstacle cette année : quatrième au mieux. Il vient d’être dixième d’un quinté en steeple à Clairefontaine et non placé dans un quinté à Compiègne. Il a été abaissé de deux livres. Pour une cinquième place éventuellement ?
Prince Borsov (7) n'a pas été revu en course cette année. Outsider.
Aragorn D'alalia (8) a débuté en obstacle en fin d’année dernière. Il a fait preuve d’une belle régularité en haies et en steeple. Après pratiquement quatre mois d’absence, il vient d’être second d’une course à conditions en steeple à Compiègne par terrain lourd. Possible placé. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : 76% de réussite cette année.
Après avoir été essentiellement engagé en haies tout au long de l’année, Linodargent (9) vient de s’imposer pour son retour en steeple. C’était dans une course à conditions à Lyon. Méfiance.
Kathoa (10) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : troisième d’un handicap en haies à Dax. En steeple, il a notamment remporté un handicap à Toulouse en mars. Révélation possible à Auteuil.
It's Jennifer (11) souffle le chaud et le froid à ce niveau. Second d’un quinté à Compiègne en mai, elle a été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes dans des quintés, toutes disputées à Auteuil. Elle vient d’effectuer sa rentrée après trois mois d’absence et devrait progresser. Méfiance tout de même.
Après plus de deux ans d’absence, Ykar (12) a effectué son retour en steeple à Craon début septembre : second d’un handicap. Il a été ensuite non placé dans un quinté plus relevé en steeple sur la distance de 4400 mètres. À ne pas condamner (seconde course après une longue absence)...
Diamond Charm (13) n’a pas été revu en steeple depuis 2014. En haies, il a notamment remporté un quinté en juin à Auteuil. Méfiance.
Bandit D'ainay (14) ne cesse pas de décevoir en steeple alors que sa valeur se voit revue à la baisse. Il a été engagé dans quatre quintés en steeple depuis un an : dixième au mieux.
Beaumar (15) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il a été second d’un handicap sur ce parcours en mai. Il a été non placé dans un quinté ici même en juin mais la distance était plus longue (4400 mètres). Pourquoi pas. Son entraîneur David Windrif fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2016.
La sélection : 8-9-12-13-10-11-5-15
Le cheval de complément : 1