Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix André Adèle.Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3500 mètres.
Analyse du quinté
Après six mois d'absence, Odysseas (1) vient de faire sa rentrée : non placé sur l'hippodrome de Auteuil. Ce quinté étant moins relevé que lors de son épreuve précédente, il devra porter 72 kilos. Affaire d'impression. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite cette année. Son jockey Raymond O'Brien est également en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite depuis 2012.
Extreme Sud (2) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : second en steeple ici même sur 3700 mètres. Il débute dans les quintés de steeple mais devrait être plutôt en vue. Son jockey David Cottin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 55% de réussite cette année.
Unzing (3) n’a participé qu’à deux courses de steeple en France. Il compte notamment un succès dans une course à conditions à Auteuil sur 4300 mètres. C’était fin juin par terrain collant. Absent ensuite, il vient de faire une rentrée correcte en haies à Enghien. Possible placé ? Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2012.
Prince Picard (4) a été engagé dans trois quintés en steeple cette année : sixième au mieux. Cette sixième place a été acquise par terrain lourd. Méfiance pour une petite place si la piste est de cet acabit. Il est entraîné par Marcel Rolland : 52% de réussite cette année.
Au printemps, Sizing France (5) a plutôt été régulier dans des courses à conditions en steeple à Auteuil. Il s’est même imposé sur la distance de 4300 mètres par terrain collant. Absent cet été, il vient de faire une rentrée victorieuse en plat à Fontainebleau. Pourquoi pas.
Après cinq mois d'absence, Resent Full (6) vient d’effectuer son retour en compétition sur ce parcours : sixième sur sept. Il devrait afficher des progrès. Ça sera son premier quinté. Difficile à situer.
Saphira Mans (7) est en forme puisqu’elle s’est imposée lors de ses deux dernières courses (Vittel et Moulins). Elle en profite pour débuter sur le steeple d’Auteuil. Révélation possible à ce niveau ?
Pour sa troisième course après une longue absence, Tremp'd'emeraude (8) a été second d’une course à conditions ici même sur 3700 mètres. Il n’a pas été revu dans les quintés de steeple depuis 2010. Il s’était d’ailleurs placé. Méfiance. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Après plus de trois mois d'absence, Anik De Maspie (9) vient de faire sa rentrée dans une épreuve à réclamer (Auteuil, 4300 mètres) : troisième. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Portos Marzio (10) n’a rien montré dans les handicaps et quintés en steeple cette année. Il vient pourtant de remporter une épreuve à réclamer en steeple à Enghien. C’était de plus une rentrée après pratiquement trois mois d’absence. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Hawk The Talk (11) vient d’être second d’un handicap en steeple à Auteuil. En juin, il a participé à deux quintés en steeple à Auteuil : septième au mieux. Affaire d'impression. Son jockey Kevin Nabet est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Pour sa seconde course après un petit break, Puissancequatre (12) vient d’être seconde d’un quinté en haies à Auteuil. Elle s’est également placée dans un quinté en steeple en juin dernier (quatrième sur 4300 mètres par terrain lourd). Possible placée. Elle sera associée à Cyrille Gombeau : 45% de réussite depuis 2012.
Prince Du Pin (13) vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence : neuvième en haies à Auteuil. Il a plutôt été régulier en steeple par le passé. Difficile à situer.
Après cinq mois d'absence, Sur De Lui (14) a pris part à deux handicaps à Auteuil : neuvième au mieux. Outsider.
Après un an et demi d’absence, Saint Michael (15) a été engagé dans deux courses en steeple : arrêté pour sa rentrée, il a été ensuite sixième à distance des chevaux qui l’ont précédé. Difficile à situer dans ce quinté. Il sera mené par Philip A. Carberry : 46% de réussite cette année.
La sélection : 2-3-12-5-8-7-11-13
Le cheval de complément : 1