Quinté du 01 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Amalthea

Réunion 1 - 3ème course
65000 - 2100 m. -
Course C - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DEUS EX MACHINA H9 2100 Sionneau H. Sionneau H.
2 EL SANTO HAUFOR H8 2100 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
3 FORUM MESLOIS H7 2100 Abrivard A. Belloche P.
4 DEESSE NOIRE F9 2100 Raffin E. Chaudet L.
5 EILEEN F8 2100 Derieux R. Derieux R.
6 FLAYA KALOUMA F7 2100 Pou Pou G. A. Pou Pou G.a.
7 FARAH DES CAUX F7 2100 Thomain D. Garandeau A.
8 EADSHOT JOSSELYN H8 2100 Abrivard M. Bridault N.
9 HEADING REFERENCE H8 2100 Bazire N. Bazire J.M.
10 KENNEDY M7 2100 Gelormini G. Bondo H.E.
11 FORBACH H7 2100 Rochard B. Lindrec F.
12 EUROPA DE CHENU F8 2100 Baudouin J. M. Baudouin J.M.
13 VICKI LAKSMY H8 2100 Nivard F. Souloy F.
14 VLAD DEL RONCO H8 2100 Abrivard L. Abrivard L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Amalthea.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Il n'y a que 14 partants mais c'est un quinté particulièrement ouvert.

Analyse du quinté



Deus Ex Machina (1) se montre décevant depuis 3 courses. Il s’était pourtant montré régulier auparavant lorsqu’il est resté sage. Il avait été ainsi quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Il va tenter de refaire parler de lui.

El Santo Haufor (2) se montre régulier depuis ses débuts. Cette année, il a été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste et troisième en dernier lieu dans un quinté sur les 2700 mètres. Possible placé. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.

Forum Meslois (3) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une troisième place dans un quinté à Enghien. C’était le même mode de départ qu’aujourd’hui. Il avait le numéro 10. Il est bien engagé. Il va tenter de faire au moins aussi bien. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après 5 mois d'absence, Deesse Noire (4) a été engagée dans 3 courses : huitième au mieux. Il faut remonter à 2020 pour lui trouver une bonne performance. Elle va tenter de surprendre en étant associée à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.

Eileen (5) vient d’être seulement huitième dans un quinté similaire à Enghien. C’était également avec un départ à l’autostart. Elle en était la favorite. Fin janvier, elle avait été quatrième d’un groupe III sur ce parcours. Un rachat est bien évidemment attendu.

Flaya Kalouma (6) a été fautive lors de ses 2 dernières courses. Auparavant, elle avait fait preuve d’une belle régularité. Elle avait ainsi été troisième d’un groupe III pour juments sur ce parcours fin janvier. Pour une (petite) place.

Farah Des Caux (7) vient de remporter l’étape du Grand National du Trot à Amiens. Elle fait preuve d’une belle régularité depuis un an. Possible placée. Elle sera associée à David Thomain : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après pratiquement 2 mois d’absence, Eadshot Josselyn (8) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté à Enghien. Confirmation attendue dans ce quinté. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Son entraîneur Bridault est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Heading Reference (9) s'est imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite cinquième d’un quinté avec ce mode de départ à Enghien. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Depuis son retour en France en décembre, Kennedy (10) a remporté 3 courses. Il a notamment remporté un quinté à Vincennes début février. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Lors de son avant-dernière course, Forbach (11) a été second d’un quinté sur ce parcours. Le niveau est un peu moins relevé mais il avait le numéro 9. Pourquoi pas pour une (petite) place. Il sera associé à Benjamin Rochard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Europa De Chenu (12) sera ferré et associé à son entraîneur. Une autre fois.

Lors de son avant-dernière course, Vicki Laksmy (13) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 15. Il a été ensuite quatrième dans un quinté toujours sur ce tracé à nouveau avec le numéro 15. Il peut donc se placer à l’issue d’un bon parcours. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 60% de réussite dans les quintés.

Mi-décembre, Vlad Del Ronco (14) a été second d’un quinté sur ce parcours mais il partait de la première ligne. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses 3 dernières sorties. Il ne sera que déféré des antérieurs dans ce quinté. Il essaiera d’accrocher une petite place.



La sélection : 7-5-6-2-8-9-13-10
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales