Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Amalthéa.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Christo (1) a fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il s’est imposé en fin d’année à Cagnes-sur-Mer. Il reste sur trois secondes places. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec Michel Lenoir pour driver, c'est 74% dans les cinq premiers (39 courses). Son entraîneur Michel Lenoir est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Balzac De L'iton (2) a été second d’un quinté couru sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il est bien placé derrière la voiture. Pour une (petite) place. L'association Romain Derieux / David Békaert fonctionne bien dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
Pour ses débuts en France, Pythagoras Face (3) vient de conclure cinquième sur l’hippodrome de Cordemais tout en devant rendre 25 mètres. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il est aguerri à ce mode de départ. Pour une (petite) place. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Björn Goop : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Breeder's Cup (4) a été en vue au trot monté en ce début d’année. À l’attelé, il a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds et en étant bien engagé derrière la voiture.
Bingo D'attaque (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Étant donné qu’il part de la première ligne, une petite place est accessible.
À l’exception d’une troisième place à Cagnes-sur-Mer, Citizen Kane (6) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Toutefois, comme il a été cinquième sur les 2100 mètres de la grande piste début mars dans un bon chrono, il faut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Levesque : 57% dans les cinq premiers (37 courses). Son entraîneur Thomas Levesque est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Carlo De Carsi (7) s’est déjà bien comporté avec ce mode de départ. Il sera de plus associé à Éric Raffin ce qui incite à la méfiance.
Lors de son avant-dernière sortie, Usain Henna (8) a été neuvième d’une épreuve similaire sur ce tracé tout en n’ayant pas connu le meilleur des parcours. Il a été ensuite quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il sera associé à Franck Nivard. Méfiance.
Montdore (9) a effectué en janvier son retour en France. Il a participé à trois courses : septième au mieux. Son numéro n’est pas des plus favorables. Mais, comme il est entraîné par Robert Bergh, il faut s’en méfier.
Ces derniers mois, Tina Turner (10) a fait preuve d’une belle régularité en Italie. Elle s’est ainsi imposée avec ce mode de départ dans une épreuve relevée à Turin fin décembre. Méfiance même avec un départ en seconde ligne.
Bari (11) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Angle Of Attack (12) est irréprochable depuis son arrivée en France en janvier : une victoire et trois accessits en quatre courses (des quintés). Possible placé.
Byron Du Klau (13) manque de régularité. On notera toutefois qu’il a été troisième d’un quinté à Vincennes en novembre dernier (2700 mètres, grande piste). On assiste parfois à des surprises sur la petite piste. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Belle Louise Mabon (14) vient de participer à deux quintés à Vincennes : neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste et sixième sur la petite piste sur plus long. Elle devait rendre 25 mètres. Elle manque de référence avec ce mode de départ. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Brasil De Bailly (15) a remporté une course à Cagnes-sur-Mer en février. Il a été ensuite quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en février et sixième en dernier lieu sur les 2100 mètres de la grande piste (il avait le 11 derrière l’autostart). Surprise possible pour une petite place.
Après plus de deux mois d’absence, Valseme (16) reste sur une sixième place à Lisieux. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
La sélection : 12-3-10-2-1-7-8-6
Le cheval de complément : 9