Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Amalthea.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, A Nice Boy (1) s'est imposé dans l’étape GNT d’Amiens. Il fera partie des chevaux en vue même s’il doit partir avec le 1.
Ulhior Du Beziau (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est favorable derrière la voiture. Va-t-il en profiter pour créer la surprise ?
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Agora (3) a conclu quatrième d’une course à Caen. Elle avait remporté une épreuve plus relevée sur la petite piste de Vincennes en octobre. Possible placée. Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Venezia De Mai (4) reste sur deux victoires consécutives : un quinté à Cagnes-sur-Mer et une épreuve sur les 2100 mètres (grande piste) de Vincennes. Au moins pour une place. Elle sera associée à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Aupiquaria (5) n’est pas à l’abri d’une faute. Sage, elle a notamment été seconde d’un groupe III sur les 2100 mètres (grande piste) début janvier. Possible placée. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Thoury Le King (6) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Il sera déferré des quatre pieds. Mais, aura-t-il la condition suffisante pour faire l’arrivée ?
Monas Invercote (7) reste sur deux secondes places sur la grande piste de Vincennes (2850 mètres et 2100 mètres). Elle peut elle aussi se placer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Après une absence de quatre mois, Vittorio De Carly (8) a pris part à trois courses. Il a été second au trot monté lors de son avant-dernière sortie. Il sera déferré des quatre pieds. Pourquoi pas ?
Fin janvier, Super Ariel (9) a loupé de peu la victoire dans un groupe III sur les 2100 mètres (grande piste) de Vincennes. Elle a laissé une très bonne impression. Possible placée avec un bon parcours.
Rafolo (10) a surtout été engagé en Scandinavie. Il a effectué un retour en France fin décembre : non placé dans un quinté sur 2700 mètres, vainqueur ensuite à Toulouse et enfin non placé dans une course à Cagnes-sur-Mer. Son numéro n’est pas très favorable. Affaire d'impression. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Olimpus Caf (11) n'a pas été revu en course depuis trois mois. La régularité n’a pas été son fort l’année dernière.
Venise Girl (12) a été au mieux huitième en quatre quintés à Vincennes durant le meeting d’hiver. Elle vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place à Caen. Va-t-elle surprendre pour une petite place ?
Powell Bi (13) a surtout été engagé en Italie. Début septembre, il avait remporté une épreuve sur ce parcours avec le numéro huit. Il était toutefois déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place tout de même ?
Pioneer Gar (14) a été au mieux huitième lors de ses sept dernières courses (dont cinq disqualifications). Difficile de le conseiller.
La sélection : 4-5-3-1-9-7-13-12
Le cheval de complément : 8