Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Rmc.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
En décembre 2013, Nefertite Del Rio (1) a remporté consécutivement deux quintés. Elle vient d’être non placée dans une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres ce qui n’est jamais évident. A reprendre.
Seguinel Mabon (2) est non-partant.
Iper Roc (3) vient d’Italie. Il a participé à une bonne dizaine de courses à Vincennes depuis 2009. Il ne s’est classé qu’une fois parmi les cinq premiers. L’engagement est favorable. Affaire d’impression.
Armando Kievitshof (4) a réalisé un beau meeting cannois avec en dernier lieu une victoire. Bien engagé dans cette épreuve, il fera partie des chevaux en vue.
A l’exception d’une disqualification, Sometime (5) reste sur plusieurs accessits et même une victoire en décembre sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placée. Elle sera associée à Christophe Martens : 42% de réussite cette année.
Quartino (6) est non-partant.
Synonyme De Cym (7) a été engagé cinq fois à Vincennes depuis novembre. Il a toujours fait l’arrivée en ayant été à quatre reprises troisième et une fois cinquième. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année.
Samedi dernier, Elles W.phedo (8) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle va tenter de confirmer sur un parcours qu’elle apprécie.
Tsar De Tonnerre (9) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Rafale Leman (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Pour une cinquième place donc à l’issue d’un bon parcours.
Trebol (11) reste sur plusieurs accessits à Vincennes. Fin janvier, il a été troisième d’une épreuve plus relevée sur le même parcours que ce quinté avec le numéro 15. Il était déferré des quatre pieds. Dans ce quinté, il sera déferré des postérieurs. Pour une place quand même.
Après six mois d’absence, Tornade Piya (12) a repris la compétition en novembre. Elle vient d’être cinquième à Caen tout en devant rendre 25 mètres. Va-t-elle créer la surprise pour une cinquième place ? Elle sera menée par Sébastien Ernault : 50% de réussite depuis 2013.
Conrads Fredrik (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En septembre dernier, il a été troisième sur les 2100 mètres de la grande piste. Pour une place à l’issue d’un bon parcours.
Tabriz Du Gite (14) vient de s'imposer dans un quinté à Enghien. C’était également dans une épreuve avec départ à l’autostart, il avait le numéro 16. Pour une (petite) place si il est sage. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2013.
Après une absence de un an, Quid Du Vivier (15) a pris part à trois courses : septième au mieux. Il devrait être délaissé.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Tabby Point (16) a conclu sixième d’une course à Lisieux. Le niveau sera plus relevé. Cela s’annonce compliqué.
Tornado De L'ocean (17) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble lorsqu’il se montre sage. Lors de sa dernière course (il y a un mois et demi), il a conclu second d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Possible placé si il est sage. Il sera associé à Pierre Levesque : 50% de réussite cette année.
Quito De La Creuse (18) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il devra avoir un parcours idéal pour accrocher une cinquième place.
La sélection : 5-7-4-1-8-13-17-11
Le cheval de complément : 14