Pronostic hippique
Ce vendredi, retour à Vincennes dans une épreuve courue en nocturne avec un départ à l'autostart. Avantage bien sur aux chevaux s'élançant en première ligne. Les meilleures places derrière la voiture étant les numéros 4 et 5. Les entraineurs ayant connue la plus forte réussite dans les quintés en 2008 JL Peupion, JMB puis Alain Laurent. Ce quinté est assez ouvert, c'est le genre d'épreuve type où un ou deux outsiders peuvent venir compléter la bonne combinaison.Master Perrine, un JMB, alterne les victoires et les places avec les disqualifications. Avec 32% de réussite dans les quintés, le numéro 1 n'est donc pas un numéro piège.
Après deux victoires, Vasterbo Jetlag, un "Souloy", vient de terminer quatrième mais il n'était pas déferré.
Japa's Dream apprécie beaucoup les parcours de vitesse. Ayant terminé à deux reprises quatrième sur ce tracé en 1'12 et fractions, il fera partie des favoris.
Néops Rivellière vient de gagner à Laval. Il va tenter de confirmer sur une distance plus courte.
Naxos de Crennes redescend un peu de catégorie après avoir affronté les Niky, Nouba du Saptel et autres Opus Viervil. Certainement, plus à son affaire sur les parcours de tenue, il n'en demeure pas moins capable d'obtenir une place.
Kanter Besp s'est montré fautif alors qu'il était plutôt joué à Laval. Il sera donc jugé sur son avant-dernière course où il terminait quatrième d'un quinté, Master Perrine obtenant la seconde place.
Malix de la Mérité s'il répète sa course du 11 décembre sur ce parcours (second en 1'14) a sa place dans le quinté.
Lonely Smiling reste sur plusieurs places intéressantes obtenues à Cagnes. Fin octobre 2007, il concluait à la sixième place d'une épreuve similaire avec le numéro 10.
La sélection : 1-15-4-5-7-11-12-8
Le cheval de complément :