Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Algorah.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Depuis ses débuts en France en juin, Alone (1) a été au mieux sixième en 4 courses. Il sera délaissé. Il sera associé à Sébastien Ernault : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Fiston A Papa (2) a été troisième avec ce mode de départ à Enghien. Bien placé derrière la voiture, il peut figurer dans le quinté.
Helios Somolli (3) vient d’échouer dans un quinté à Cabourg : septième mais il devait rendre 25 mètres. Il est beaucoup mieux engagé dans ce quinté. Il devrait faire mieux.
Favici Pasmarick (4) est régulier dans l’ensemble. Il s’est imposé sur ce tracé fin juin. Au moins pour une place.
Goldorack (5) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Bien engagé, Il essaiera d’accrocher une cinquième place.
A l’exception d’une seconde place à un niveau moins relevé, Hyper Fast (6) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il avait pourtant été troisième sur ce tracé en mars dernier. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gershwin De Chenu (7) manque lui aussi de régularité actuellement. Mais, il a été quatrième avec ce mode de départ à Enghien fin juillet. Il peut figurer dans les 5. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Kimi Di Quattro (8) vient de bien se comporter à un niveau moins relevé. Il s’est placé sur ce parcours l’automne l'année dernière. Il fera partie des chevaux en vue. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
En juillet, Harison Du Plessis (9) a remporté un quinté aux Sables d'Olonne. il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Il devra se défaire de son numéro extérieur mais il sera mené par Eric Raffin: 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Hold Up Ranais (10) s’est imposé sur ce parcours en mars. Il avait le numéro 15. Il vient de faire un bon retour après 2 mois d’absence : second à un niveau moins relevé. Méfiance.
Nice Present (11) s’est placé dans des quintés à Vincennes cet hiver. Il s’est bien comporté par la suite à un niveau moins relevé. Avec un bon parcours, il peut se placer. Il sera associé à Romain Derieux : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Bitcoind'arc (12) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a fait preuve d’une grande régularité lors de ses dernières courses : 2 victoires et 4 secondes places lors des 6 dernières. Avec une condition avancée, il visera une bonne place dans ce quinté.
Hortino (13) a été quatrième d’un quinté aux Sables d’Olonne début juillet. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera de figurer pour une petite place. Il est entraîné par Charles-Antoine Mary : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gagneur (14) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Il reste sur 3 sorties décevantes mais il sera mené par Matthieu Abrivard: 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va donc tenter de refaire parler de lui.
Hamiral Nelson (15) a été quatrième sur ce tracé début juin. Il ne répète pas toutes ses courses. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Faucon De L'alba (16) a été quatrième sur ce parcours en juin mais il était déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Une autre fois.
La sélection : 4-12-9-8-10-11-7-2
Le cheval de complément : 3