Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Alexandra.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Bonheur De Nay (1) reste sur 3 accessits. Mais, il monte de catégorie dans ce quinté. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Bernard Piton pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Après un long passage à vide, Bel Air (2) vient de conclure sixième et troisième avec ce mode de départ dans des quintés à Enghien. Il est bien engagé derrière la voiture. Pour une (petite) place.
Black Jack La Nuit (3) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé à Pornichet fin juillet et reste sur une seconde place aux Sables d’Olonne. Pourquoi pas avec un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Stéphane Bourlier : 50% dans les cinq premiers (42 courses).
Onceforall Face (4) a été fautif lors de ses 2 dernières courses. Mais, il vient de rejoindre les boxes de Jean-Michel Bazire. Début mai, il avait été cinquième d’un quinté sur ce tracé dans un bon chrono. Possible placé.
Bella Du Vivier (5) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il monte de catégorie. Outsider.
À l’exception d’une quatrième place dans une course sur herbe, Baccarat De Niro (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Vainqueur Highland (7) a été engagé dans 3 courses cette année : non placé à chaque fois. Outsider.
Avec ce mode de départ, Akir De Mai (8) remporté un quinté sur la petite piste de Vincennes en novembre dernier. Mais, cette année, il a été au mieux septième en 4 courses. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Barrier : 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Lors de son avant-dernière sortie, Ballina D'ourville (9) a été cinquième d’un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Elle doit s’élancer avec le numéro 9. Mais avec un bon parcours, elle peut faire l’arrivée de ce quinté.
Vasterbo Grosbois (10) a débuté en France en juin. Il vient de se montrer fautif dans un quinté à Enghien. Mais, il avait fait l’arrivée de 2 quintés toujours à Enghien avec ce mode de départ en juin/juillet. Il va tenter de se racheter
Brihana (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle a été cinquième d’un quinté à Cabourg en juillet. Elle sera associée à Franck Nivard. Avec un bon parcours, elle peut postuler pour une place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Digital Collection (12) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place à Laval. Avec l’aide de Tony le Beller, elle va tenter de surprendre pour une petite place dans ce quinté.
Après 9 mois d’absence, Acrobate (13) a participé à 4 courses : sixième au mieux. Il sera délaissé.
Bona Fide (14) est parfois fautive. En février, elle avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Elle doit s’élancer cette fois en seconde ligne. Le tandem Jean-Michel Baudouin/Eric Raffin incite à la méfiance.
Panoramic (15) vient de faire son retour en France. Après une sixième place sur plus long à Vincennes, il vient de compléter l’arrivée d’un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Pour une petite place.
Valentino Strix (16) débute dans les quintés. Il fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé cette année. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 4-2-3-11-14-10-15-16
Le cheval de complément : 12