Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Alexandra.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après plus de deux ans d’absence, Argol (1) a été engagé deux fois cette année : septième au mieux. Outsider.
Virus (2) a fait l'arrivée lors de 4 de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie. Il est pourtant bien placé derrière la voiture. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Tanguy Devouassoux comme jockey, il a 51% de réussite dans les cinq premiers (41 courses).
Vaillant Zailer (3) tarde à retrouver la forme : cinquième au mieux lors de ses six dernières courses. Il avait pourtant été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en fin d’année dernière. Il est bien engagé dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 83% dans les cinq premiers (6 courses). Méfiance.
En étant déferré des quatre pieds, Royal Roc (4) a remporté son quinté avec ce mode de départ à Vincennes. C’était en février sur la grande piste. Possible placé.
À l’exception d’une victoire dans une course pour amateurs, Atoll D'amour (5) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Il essaiera de surprendre avec des circonstances favorables.
Picard Del Ronco (6) manque aussi de régularité avec seulement deux accessits lors de ses 10 dernières courses. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Hormis une troisième place à Graignes lors de son avant-dernière sortie, Armada Buroise (7) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera déferré des postérieurs ce qui peut constituer un plus. Il va tenter lui aussi de surprendre pour une petite place.
Akir De Mai (8) débute dans les quintés. Il a fait l'arrivée lors de 6 de ses 10 dernières courses. Il sera associé à Anthony Barrier : 44 de réussite dans les quintés depuis un an.
Bip Bip De Guez (9) est en forme avec deux victoires en août. Il a ainsi remporté un quinté à Cabourg. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Twin's Fairytail (10) n’a conclu que trois fois parmi quatre lors de ses 10 dernières courses. Le lot est un peu plus relevé. Il essaiera donc lui aussi d’accrocher une petite place.
Rapido Va Bene (11) a été non placé ou fautif lors de ses trois dernières courses. Il avait pourtant été sixième d’un quinté aux Sables d’Olonne en juillet. Pour une petite place éventuellement.
Eldrick Boko (12) est pratiquement irréprochable depuis son arrivée en France en décembre dernier. Mais, il sera ferré contrairement à ses dernières courses. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Au Clair De Lune (13) a été très souvent fautif. Sur ce qu’il a montré de mieux, il pourrait accrocher une place. Il vient d’afficher un léger mieux à Amiens. Méfiance.
Lors de sa dernière course, Ready For More (14) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Cabourg. Possible placé.
Onceforall Face (15) vient d’être second de Ready For More (14) dans un quinté à Cabourg. Il sera cette fois déferrée des quatre pieds. Possible placé.
Steven Del Ronco (16) a une solide expérience avec ce mode de départ. Il s’est montré fautif à Vincennes à plusieurs reprises mais avait été second dans une épreuve plus relevée sur plus long en 2016. Son entraîneur est confiant. Méfiance.
La sélection : 9-14-15-4-16-8-13-5
Le cheval de complément : 6