Pronostic hippique
C’est à Vincennes que va se courir le quinté en nocturne de ce vendredi.Le Prix Alexandra va rassembler 18 chevaux âgés de 7 à 9 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Robinia (1) a surtout été engagé en Italie. Elle vient de participer à deux courses en France : sixième à Hyères et huitième à Cagnes-sur-Mer. Elle monte de catégorie. Affaire d'impression.
Avertin Belri (2) a été au mieux cinquième lors de ses cinq derniers parcours. Il est bien engagé derrière la voiture mais monte de catégorie.
Banks (3) d’effectuer de très bons débuts en France avec une victoire à la Capelle. Le départ était donné à l’autostart. Possible placé.
À l’exception d’une seconde place à Aix-les-Bains, Acasgiu Mag (4) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses.
Auteur (5) manque également de régularité avec seulement une quatrième place à Saint-Malo en mai et une seconde place à Vire début juillet lors de ses huit dernières courses. Il est déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Il a ainsi été quatrième sur ce parcours dans une épreuve plus relevée fin décembre. Pour une (petite) place.
Atoll D'amour (6) est en forme avec une victoire et une seconde place à Divonne-les-Bains. Il monte de catégorie. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016. Méfiance.
Atout De Montbrun (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il est toutefois dans sa catégorie. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Pantarei Ans (8) avait été en vue au printemps. Toutefois, il sur plusieurs sorties décevantes : sixième au mieux lors de ses quatre dernières courses. Le tandem Björn Goop / Björn Goop peut toutefois inciter à la méfiance.
Djali Boko (9) vient de débuter en France avec une seconde place à la Capelle et une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé même s’il sera cette fois ferré. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Après une absence de 18 mois, Always Perfect (10) a pris part à cinq courses. Il ne s’est placé qu’une fois : quatrième à Cabourg. L’engagement est peu favorable.
Cuba Cohiba (11) est meilleur déferré des postérieurs ce qui ne lui arrive pas souvent mais ce sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi été troisième d’un quinté à Enghien avec départ à l’autostart fin juillet. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
As De Crepon (12) n'a que rarement été vu sous les 1’16 au trot attelé. Si l'épreuve n'est pas sélective, il essaiera de surprendre. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis 2016.
Pour son retour en France, Rocket Zet (13) vient d’être non placé dans une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. En janvier 2016, il avait pourtant été quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Méfiance. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Okay Dei Ronchi (14) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été sixième d’une épreuve plus relevée à Enghien avec départ à l’autostart fin juillet. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Picard Del Ronco (15) a effectué son retour en France en avril. Engagé six fois, il a été au mieux quatrième. Il a ainsi été quatrième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté avec départ à l’autostart. Surprise possible pour une petite place.
Agitateur (16) est non partant.
Compleet Well (17) est non partant.
Quincy Frontline (18) vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste (Djali Boko (9) s’est imposé). Avec un bon parcours, il peut se placer.
La sélection : 3-9-6-18-5-11-13-14
Le cheval de complément : 8