Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix RMC (Prix Aletheia).Il s’agit d’une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après quatre victoires consécutives, Triskell Pacha (1) vient de conclure second d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Même si il s’agit du trotteur le moins riche, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Anthony Barrier : 59% de réussite cette année.
Torricelli (2) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière et a déjà trotté sous les 1’14 sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera déferré des quatre pieds, on peut donc penser qu’il est « prêt ». Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2012.
Sam Gibus (3) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été second d’une course sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Possible placé.
Pike Blue (4) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Ainsi, il a remporté trois courses depuis fin décembre. Cela sera plus compliqué dans ce quinté. Affaire d’impression.
Titan Venesi (5) fait une rentrée après un break de deux mois. Plus en vue au trot monté, il sera délaissé.
A l’exception d’une troisième place sur la petite piste début novembre, Quid Du Rib (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières sorties.
Sissi Morainville (7) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle sera déferrée des antérieurs. Affaire d’impression. Son driver Julien Dubois est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2012.
Ton Reve De Cahot (8) vient de laisser une bonne impression en remportant un quinté sur la petite piste. Il est capable de trotter sur le pied de 1’14 sur la grande piste. Possible placé. Il sera associé à David Thomain : 57% de réussite cette année.
Recital Du Lys (9) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Il devrait être délaissé.
Tonio De Fanny (10) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Déferré des postérieurs, il va tenter de surprendre pour une cinquième place.
Slow Du Beauvoisin (11) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Il était déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Bien engagé au premier échelon, il peut accrocher une petite place. Il sera mené par Franck Ouvrie : 50% de réussite cette année.
A l’exception d’une troisième place à Laval en octobre, Radjah Man (12) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières sorties. Il est bien engagé au premier échelon. Affaire d’impression. Il est entraîné par Matthieu Abrivard : 55% de réussite cette année.
Quartz De Gautiers (13) a surtout été engagé au trot monté ces derniers mois. Il est bien engagé au premier poteau mais devrait être délaissé.
Tresor Du Breil (14) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il sera ferré. Un autre fois.
Pour sa cinquième course après une longue absence, Reach De Vandel (15) vient de conclure troisième de l’étape du GNT à Saint-Galmier. Il devrait donc faire partie des chevaux en vue.
Rock Barbes (16) vient d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence : septième d’une course à Laval tout en devant rendre 25 mètres. Son chrono a été meilleur que celui du gagnant (qui partait au premier échelon) : Pike Blue. Sur ce qu’il a fait de mieux, il ne serait pas surprenant de le voir conclure dans les cinq.
Queur De L'ante (17) est en forme. Fin février, il a conclu troisième d’un quinté sur ce parcours en s’élançant du second échelon. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite depuis 2012.
Supervisor (18) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Ainsi, il a remporté un quinté sur ce parcours en janvier dernier. Possible placé. Il sera associé à Pierre Levesque : 46% de réussite cette année.
Après une absence de six mois, Quickly Paris (19) a pris part à trois courses : septième au mieux. Il est bien engagé au plafond des gains. Il redescend de catégorie par rapport à ses deux dernières sorties. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 1-8-3-17-15-18-2-16
Le cheval de complément : 19