Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir en ligne droite sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix Albine.La distance sera de 1200 mètres.
Il y aura 16 chevaux âgés de 4 ans et plus au départ.
On retrouve 8 chevaux ayant participé au quinté du 23 juin sur le même parcours qu'aujourd'hui. Ce sera l’épreuve de référence. A noter que le quinté avait été composé de gros numéros de corde (peloton extérieur).
Analyse du quinté
Diamant De Vati (1) a remporté quatre handicaps entre octobre dernier et fin janvier. Il a ensuite participé à trois courses à conditions où il a été cinquième au mieux. Pour ses débuts dans les quintés, il devra porter 63 kilos. Affaire d'impression. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 47% de réussite cette année.
Key To Passion (2) a remporté un quinté à Fontainebleau en mars dernier. Pénalisé de huit livres, il a été au mieux quatrième lors de ses quatre quintés suivants. Il a été baissé d’une livre. Pour une cinquième place éventuellement ?
Frascata (3) reste sur une cinquième place dans l’épreuve de référence. A l’issue d’un bon parcours, il peut donc accrocher une (petite) place. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 44% de réussite cette année.
Fin mai, Winshine (4) a été seconde d’un quinté à Strasbourg. Elle a également été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en mars. Pour une (petite) place. Son jockey Mlle Delphine Santiago est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Ministre D'etat (5) vient de s'imposer à deux reprises sur cette piste : un handicap sur 1000 mètres et dans l’épreuve de référence. Il a été pénalisé de neuf livre suite à sa dernière victoire. Va-t-il réussir à conserver une place ?
Myasun (6) vient de bien se comporter à plusieurs reprises sur ce parcours : notamment troisième en dernier lieu dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite cette année.
Otro Gintonic (7) est entrainé en Espagne. Pour son retour en France, il vient de remporter très facilement un handicap à Marseille-Boély. Il a été pénalisé de 8 livres. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Pour sa rentrée en mai, Elabela (8) s’est imposée dans un quinté à Chantilly (1000 mètres). Avec huit livres de plus, elle a été ensuite quatrième d’un handicap similaire à ce quinté sur cette piste (1000 mètres). Pour une (petite) place. Son entraîneur John Edward Hammond fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Royal Prize (9) a remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui en avril. Il a ensuite été engagé dans deux quintés : septième à Longchamp (1400 mètres) et quatrième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 40% de réussite cette année.
Sinbad (10) n’a été engagé que trois fois depuis ses débuts en mai dernier. Il reste sur une seconde place dans un réclamer à Longchamp. Il débute à ce niveau. Difficile à situer. Son entraîneur Mathieu Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Pour son troisième parcours de l’année, Ghor (11) a conclu second de l’épreuve de référence. Possible placé à l’issue d’un bon parcours. Il est entraîné par Mathieu Boutin : 42% de réussite cette année.
Freedom Tower (12) a participé à six courses (dont cinq handicaps) cette année, il a été au mieux quatrième. Elle monte de plus de catégorie.
Gengis (13) s’est déjà bien comporté à ce niveau avec notamment une troisième place à Fontainebleau en mars. Il reste sur une septième place dans l’épreuve de référence en laissant une bonne impression. Pourquoi pas. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Totxo (14) reste sur deux accessits dans des quintés : second à Chantilly et troisième à Compiègne ; il a également été second d‘un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui en avril. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 67% de réussite cette année.
King David (15) a été engagé dans trois quintés cette année. Il a été second à Chantilly début mai. En dernier lieu il a été huitième de l’épreuve de référence. En étant dans le bon « wagon », il peut donc lui aussi se placer. Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Moscow Eight (16) a été quatrième d’un quinté à Chantilly en mai. Il a été ensuite décevant dans un handicap similaire sur cette piste (1000 mètres). Il s’est ensuite racheté en remportant une course à conditions à la Teste. Pour une petite place éventuellement ?
La sélection : 11-14-6-7-13-8-3-9
Le cheval de complément : 4