Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine.Il s’agit d’un steeple pour chevaux âgés de 4 ans.
Le passé de la course montre qu’à l’exception de 2009, les favoris ont plutôt été en vue.
Analyse du quinté
Square Beaujon (1) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il a participé à six courses cette année. Il a été au mieux quatrième mais il affrontait de bons lots. Pour une petite place.
Poly Teen (2) n’a pas été revu depuis la fin juin. Il a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en juin dernier. Pénalisé de huit livres, un accessit est à sa portée si sa condition est affûtée. Son entraîneur Marcel Rolland est régulier dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Kemaliste (3) reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur ce parcours. Comme il est entrainé par Yann-Marie Porzier (70% de réussite dans les quintés cette année), il fera partie des chevaux en vue.
Sikar (4) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il n’a été engagé qu’une fois en haies : sixième sur huit en avril dernier. Difficile à situer. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Jonathan Nattiez : 50% de réussite cette année.
Vangel De Cerisy (5) n’a lui aussi pas été vu en course cet été. Il a été engagé dans trois quintés au printemps : cinquième puis troisième à deux reprises. Possible placé. Il est entraîné par Yann-Marie Porzier : 70% de réussite dans les quintés cette année.
Pindare (6) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été engagé dans cinq courses depuis le début de l’année, cinq quintés. Il s’est placé à quatre reprises second ou troisième. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Paul Gallorini : 43% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 44% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Dollar King (7) vient de faire sa rentrée en plat aux Sables d'Olonne. Il a pris part à deux quintés en mars : second puis arrêté sur ce parcours. Pourquoi pas.
Après quatre victoires consécutives à un niveau inférieur (réclamer, course à conditions et handicap), Mythique Blues (8) a été non placé pour ses débuts dans les quintés à Clairefontaine. Va-t-il faire mieux à Auteuil ?
Tell Everyone (9) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Cette année, il a surtout été vu en steeple et a été arrêté pour son unique sortie en haies (un quinté à Auteuil sur ce parcours). Il sera associé à Cyrille Gombeau : 48% de réussite depuis 2012.
Hurricane D'helene (10) a remporté ses deux dernières courses, un réclamer et un handicap à Clairefontaine. Il débute dans les quintés. Révélation possible ?
Ysawa (11) a peu d'expérience : six courses en haies. Il a été engagé trois fois cette année : septième au mieux. En dernier lieu, dans une course à conditions sur ce parcours, il a conclu neuvième tout près de la cinquième place. Difficile à situer.
Niquos (12) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il n’a été engagé que deux fois en haies cette année : troisième sur ce parcours en mars et non placé dans un quinté à Auteuil (3900 mètres) fin mai. Affaire d'impression.
Verdure Des Obeaux (13) fait une rentrée après un break de trois mois. Elle a participé à quatre quintés cette année. Elle a été à trois reprises quatrième / cinquième. Pour une petite place.
Timi D'altea (14) vient de faire sa rentrée en plat. Fin mai, il a été cinquième d’une listed (un peu moins relevée) sur ce parcours. Dans ce quinté, il sera moins chargé. Surprise possible ?
Lugano (15) n’a participé qu’à une seule course à Auteuil : cinquième d’un réclamer en mai. Le niveau sera plus relevé.
Lors de son avant-dernière course, mi-juin, Vanadium (16) a été non placé dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Absent ensuite, il a été également non placé fin août pour son retour. Il sera associé à Kevin Nabet : 46% de réussite cette année.
Moskovskaya (17) a peu d'expérience : quatre courses. Elle a été engagée une seule fois cette année : arrêtée à Clairefontaine.
Prince Tartare (18) vient de conclure troisième d’un handicap remporté par Hurricane D'helene (10) à Clairefontaine. Mais, il avait été non placé dans un quinté sur ce parcours mi-juin. Affaire d'impression.
Le Puy De Sancy (19) a peu d'expérience : cinq courses où il a été septième au mieux. Il reste sur une septième place tout près de Kemaliste sur ce parcours. Il est entraîné par François-Marie Cottin. Surprise possible.
Valjean (20) a été sixième au mieux en cinq courses de haies (dont un quinté).
La sélection : 6-3-7-19-14-5-13-2
Le cheval de complément : 1