Pronostic hippique
Changement de discipline avec un quinté de haies au menu de ce mercredi.Le Prix Alain Et Gilles de Goulaine va rassembler 18 chevaux âgés de 4 ans.
Cette épreuve s'annonce difficile à déchiffrer. L'année dernière, trois des quatre chevaux les moins joués ont conclu dans le quinté !
Bases
Cristalino (7) progresse. Après avoir remporté une course à Lyon en mai dernier, il s'est montré offensif lors de sa rentrée deux mois plus tard à Clairefontaine. Il a conclu second. Nul doute que pour ses débuts dans les quintés, il fera partie des chevaux en vue.
Après une absence de quatre mois, Polipa (8) a conclu, pour sa seconde course, sixième dans le quinté du 24 août à Clairefontaine. Il devrait à nouveau progresser.
Chances régulières
Après s'être imposé dans un handicap à Clairefontaine, General D'anjou (10) a déçu pour sa première sortie dans les quintés : non-placé le 24 août à Clairefontaine. Il faisait partie des favoris. Il ne faut donc peut-être pas le condamner trop rapidement.
Perly De Clermont (11) ne compte que trois sorties en haies mais il a déjà participé à un quinté : troisième de Martalin (2) à Clairefontaine le 24 août ...
Martalin (2) vient de s'imposer plutôt facilement dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Clairefontaine (le 24 août). Cela lui a valu neuf livres de pénalisation ! A noter que sa seule sortie à Auteuil s'est soldée par un échec. Le tandem Quinton / Zuliani a 56% de réussite dans les quintés.
Monetaire (5) a débuté en haies en mars dernier. Il a participé à deux quintés (sur ce parcours) où il a figuré : quatrième puis second. Il effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence.
Acidanthera (12) vient de bien faire pour ses débuts à Auteuil (sur ce parcours) : troisième à 3 longueurs du gagnant. Pour son premier quinté, elle sera plutôt en vue.
Gaelic Silver (9) n'a que quatre courses en haies à son actif. Il s'est placé à trois reprises. Il débute dans les quintés. Le fait qu'il sera mené par Cyrille Gombeau lui vaudra des supporters mais son entraineur a déclaré "qu'il peut manquer d'un parcours".
Goanag De Kerbarh (1) a fait preuve de régularité en haies cette année : jamais au-delà de la cinquième place. Sur ce parcours, en juin, il a été cinquième d'un certain Montpellier qui a remporté un quinté. Pour ses débuts dans les quintés, il devra cependant porter 70 kilos.
Pour sa rentrée après plus de quatre mois d'absence, Gamin De Mexico (15) vient de conclure cinquième à une petite dizaine de longueurs de Acidanthera (12) arrivée troisième. Il devrait progresser sur cette rentrée. Surprise possible.
Diamant De Beaufai (16) a été dixième dans le quinté du 24 août à Clairefontaine. Va t'il progresser pour ses débuts à Auteuil ? Difficile à dire.
Troodfair (4) a participé à trois courses en haies cette année : deux victoires et une sixième place sur ce parcours où il a été devancé par Goanag De Kerbarh. Il n'a pas été revu en course depuis début juin.
Karibiksturm (6) débute dans les quintés. Il a participé à quatre courses en haies et a notamment conclu troisième de Goanag De Kerbarh (1) en mars dernier à Lyon. Il fait une rentrée après quatre mois d'absence.
En mai dernier, Silgarde (14) a remporté une course à Compiègne. Il y a devancé un concurrent qui a par ailleurs été septième dans un quinté. Absent ensuite, il a été arrêté lors de sa rentrée à la mi-août à Chateaubriant.
Tip Dancer (13) reste sur plusieurs performances intéressantes en steeple-chase. Pour son premier quinté en haies en mai dernier (Auteuil, 3900 mètres), il n'a jamais été en vue. Affaire d'impression.
La dernière course de Dragon Mask (3) remonte à début décembre. Il a rejoint depuis les boxes de Jean-Paul Gallorini. Difficile à situer.
Tuseurat (17) a accroché plusieurs places dans des réclamers (notamment sur ce parcours) au printemps dernier. Elle débute dans les quintés après trois mois d'absence.
Gryonne (18) reste sur deux "zéros" dans les quintés. Elle s'est pourtant imposée dans une réclamer couru sur ce parcours. Elle devrait néanmoins être délaissée au betting.
La sélection : 7-8-10-11-2-5-12-9
Le cheval de complément : 15