Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Argentan dans le Prix Alain Mimoun.Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Invictus Madrik (1) a été au mieux huitième lors de ses 6 dernières courses. Outsider.
Holding Girl (2) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Hibiscus De Latom (3) n’est pas des plus réguliers. Mais, comme il vient de s’imposer au Mont-Saint-Michel, on peut s’en méfier.
Lors de ses 10 dernières courses, Golzac De Rem (4) a été au mieux cinquième. Cette cinquième place a été acquise dans un quinté à Vichy en mai dernier. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Cédric Terry : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hacienda (5) a été seconde à Reims début avril. Sixième au mieux lors de ses 3 courses suivantes, il ne faut pas l’exclure pour une surprise. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 57% de réussite depuis un an.
Harbour D'orgeres (6) s’est assagi. Il a ainsi été troisième à Caen mi-juin. Il n’a été ensuite que huitième à Cabourg mais il s’élançait de la seconde ligne dernière l’autostart. Il peut refaire parler de lui. Mathieu Mottier connaît une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Ivana Des Racques (7) se montre régulière depuis ses débuts. Elle vient d’être troisième à Vire et seconde à Cabourg. L’engagement est favorable au premier échelon. Possible placée.
Impartial (8) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Dassero (9) n'a pas une grande réussite actuellement. Il sera ferré et doit rendre 25 mètres. Outsider.
Gloire Du Perche (10) a été seconde d’un quinté à Vichy en mai. Elle a été ensuite engagée à un niveau plus relevé. Possible placée. Elle est entraînée par Vincent Seguin : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ginko Du Roussoir (11) a été au mieux sixième lors de ses 4 quintés courus cette année. Mais, il redescend de catégorie. Méfiance. Son entraîneur Charles Dreux fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Ibiscus Man (12) a été troisième d’un quinté à Vincennes mi-mai. Il a été ensuite sixième dans une épreuve beaucoup plus relevée toujours à Vincennes et cinquième à un niveau également plus relevé dans une course sur l’herbe. Pour une (petite) place.
Harry Carisaie (13) est régulier dans l’ensemble. Il a été sixième d’un quinté à Vichy début juin mais le niveau était plus relevé. Possible placé. L'association Benjamin Rochard / Jacques Etienne Thuet fonctionne bien dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.
Pour sa troisième course de l’année, Fifty Black (14) vient de conclure quatrième dans l’étape lavalloise du Grand National du Trot. Au moins pour une place.
Harmonista (15) est en forme avec un succès et une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place. Son entraîneur Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Great Of Madrik (16) vient d'égaler sa meilleure performance de l’année avec une troisième place dans un quinté à Enghien. Possible placé. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 15-14-13-10-16-7-12-3
Le cheval de complément : 11