Quinté du 14 Septembre 2017

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Alain Et Gilles de Goulaine

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 3600 m. -
Listed - Handicap - Réf: +7 - Pour tous poulains et pouliches de 4 ans - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DARYASI H4 71 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
2 STARKHOV H4 69 kg Mlle Desoutter N. Macaire G.
3 QUILIANO M4 68 kg Lecordier A. Aubert C.
4 DADDY BANBOU H4 67 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
5 BIRDPARKER H4 67 kg Plouganou J. Nicolle F.
6 LE MANS H4 66 kg Cousseau T. Windrif D.
7 OLYMPIC TORCH H4 66 kg Beaunez Jl. Butel Mme P.
8 GRAND DEPART H4 65 kg Merienne A. Lenogue P.
9 FLAPJACK M4 64 kg Chazelle E. Scandella C.
10 DALILA DU SEUIL F4 64 kg Philipperon L. Seror M.
11 NON-PARTANT H4 64 kg Masure G. Nicolle F.
12 NON-PARTANT H4 62 kg O'driscoll N. Foucher S.
13 LE METEQUE H4 62 kg Delmares M. Cottin Fm.
14 GOLDEN NINO H4 62 kg Meme B. Fourcy T.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Alain Et Gilles de Goulaine.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté


Daryasi (1) a remporté deux courses à conditions à l’automne dernier. Cette année, il a été engagé deux fois : huitième en juin sur 3900 mètres et sixième sur ce parcours au début du mois. Il doit porter 71 kilos pour ses débuts dans les quintés. Va-t-il bien faire ?

Starkhov (2) a fait preuve d’une grande régularité en obstacle cette année. Il reste sur une seconde place dans un handicap de niveau quinté à Clairefontaine. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Pour une (petite) place bien qu’il doive faire ses preuves à Auteuil. Son entraîneur Guillaume Macaire fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 2016.

En mai, Quiliano (3) a remporté un quinté sur ce parcours. Pénalisé de huit livres, il a été arrêté lors de sa sortie suivante dans un quinté. Absent ensuite, il effectue donc une rentrée après trois mois d'absence. Affaire d'impression.

Après plus de deux mois d’absence, Daddy Banbou (4) vient de débuter dans les handicaps : cinquième à Clairefontaine à quelques longueurs de Starkhov. En mars, il avait même été engagé dans un groupe II sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès. Méfiance. Il sera associé à Clément Lefèbvre : 40% de réussite cette année.

Après cinq mois d’absence, Birdparker (5) a participé à deux courses. Il vient de débuter dans les handicaps : troisième à Clairefontaine (Starkhov (2) est arrivé second). Possible placé. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 76% de réussite cette année.

Le Mans (6) a fait l’arrivée de trois des quatre quintés qu’il a disputés cette année. Seul bémol, il n’a pas été revu depuis la mi-juin. Pour une (petite) place avec une condition avancée. Il est entraîné par David Windrif : 48% de réussite depuis 2016.

Olympic Torch (7) a fait l’arrivée de deux quintés au printemps : quatrième à Compiègne en avril et troisième sur ce parcours en mai. Après plus de deux mois d’absence, il vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place à Clairefontaine. Possible placé. Il est entraîné par Mme Patricia Butel : 56% de réussite cette année.

Grand Depart (8) avait été en vue dans les quintés au début du printemps avec deux accessits sur ce parcours. Il s’est par contre montré décevant ensuite en ayant été au mieux sixième en quatre courses. Abaissé de deux livres, il va tenter d’accrocher une petite place.

Depuis sa rentrée en juin, Flapjack (9) a participé à quatre courses : sixième au mieux. Il doit faire ses preuves à Auteuil. Il sera délaissé.

Dalila Du Seuil (10) a remporté un handicap à Compiègne fin avril. Absente ensuite, elle vient d’effectuer sa rentrée à Clairefontaine : non placée en se montrant offensive. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. En étant plus attentiste, elle tentera d’accrocher une petite place.

Inawen (11) est non partant. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : 76% de réussite cette année.

Beau Nora (12) est non-partant. Son entraîneur Sylvain Foucher fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.

En mai, Le Meteque (13) avait conclu troisième d’un handicap sur ce parcours. Il n’a pas cessé de décevoir ensuite en ayant été au mieux septième en quatre courses. Va-t-il surprendre pour son retour à Auteuil ?

Golden Nino (14) a débuté en haies en mai. Il reste sur une sixième place dans un handicap à Clairefontaine. Il monte de catégorie et doit faire ses preuves à Auteuil.



La sélection : 2-5-7-6-4-8-1-3
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales