Pronostic hippique
Destination Auteuil pour le quinté de ce mardi.On pouvait s’attendre à une température plus clémente pour ce début de septembre. Les conditions ne seront donc des plus faciles pour de jeunes « sauteurs » âges de 4 ans.
On retrouve quelques protagonistes d’un quinté disputée à Clairefontaine le 25 août dans le Grand Prix de la Ville de Tourgeville.
Il y a quelques rentrants nont dénué de qualité au départ de ce quinté. S’ils ne font pas leur course, les rapports risquent d’être astronomiques.
Bases
Miss Cybelle (5) a peu couru en haies (cinq courses) mais a fait preuve de régularité. Ayant bien débuté tout en effectuant une rentrée en mars, elle devrait être en vue.
Glenferness (3) a une solide expérience et a largement fait ses preuves à ce niveau. Il effectue une rentrée après deux mois-et-demi d’absence.
Chances régulières
Carpo (6) s’est déjà placé dans des quintés à Auteuil. Il vient de prouver dans l’épreuve de référence un degré de forme avancé (troisième d’un quinté).
Tamarisso (9) n’a couru que trois fois en haies. Il vient de prouver avec sa sixième place dans l’épreuve de référence qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. Il découvre cependant Auteuil.
Tremp'd'emeraude (2) a remporté un quinté en juin. Il effectue sa rentrée et a été pénalisé de neuf livres.
Matin De Clermont (15) vient de se classer cinquième de l’épreuve de référence.
Participe t-on à la Grande Course de Haies d’Eté des quatre ans (un groupe I) si l’entourage n’a pas vu un minimum de qualité ? All Stars (12) a cependant été arrêté. Il effectue sa rentrée mais s’est déjà placé dans un quinté.
Radja De Brion (7) n’a couru que cinq fois en haies. Arrêté lors de ses débuts, il a ensuite remporté deux courses et s’est placé lors des deux autres. Il va participer pour la première fois à un quinté et effectue une rentrée après pratiquement trois mois d’absence. Possible révélation.
Wendy Du Berlais (8) vient de conclure à la neuvième place de l’épreuve de référence tout en n’étant qu’à trois longueurs de la cinquième place. Quatrième ou cinquième place.
Saint Des Flos (17) confié à Jacques Ricou (45% de réussite dans les quintés en 2009) aura quelques supporters d’autant plus que le tandem Gallorini/Ricou vient de remporter un quinté.
Suite à sa dernière course en juin dans un réclamer en steeple à Auteuil, Valadame (14) a rejoint les boxes de Jean-Paul Gallorini. Quel visage va t-elle montrer pour son premier parcours de haies à Auteuil ?
Cadouya Girl (16) a également rejoint les boxes de Jean-Paul Gallorini suite à sa dernière course en juin à Auteuil.
Regent D'oudairies (11) n’a couru que trois fois en obstacle (deux fois en haies et une fois en steeple). N’ayant pas couru depuis juin, il va participer à son premier quinté. Difficile à situer.
La musique de Saint Lute (13) n’est pas forcément très aguichante. En haies, on relèvera une troisième place dans une course à conditions à Enghien en avril.
Regisseur (4) n’a pas cessé de décevoir cette année : une chute, arrêté et un « zéro ». Même si FM Cottin crée parfois la surprise avec ses pensionnaires, on peut aisément se demander où en est-il ?
Tout comme Frolon (10) qui si l’on excepte ses sorties en steeple ne s’est tout simplement pas placé en haies cette année en quatre courses.
La Pampalina (20) ne s’est pas illustrée dans l’épreuve de référence.
Really Hurley (18) n’a couru que deux fois et monte de catégorie.
Red Blood (19) n’a pas fait mieux que cinquième en quatre sorties.
Maravilho (1) effectue sa rentrée après plus d’un an d’absence.
La sélection : 5-3-6-9-2-15-12-7
Le cheval de complément : 8