Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Alain Et Gilles De Goulaine.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Après 9 mois d'absence, Spirit Of The Moon (1) vient de faire une bonne rentrée avec une cinquième place dans une épreuve plus relevé sur ce parcours. Il devrait progresser. Pour une (petite) place (même s’il s’agit de la seconde course après une longue absence).
Inspace (2) effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Il débute à Auteuil sous un poids élevé. Il sera plutôt délaissé.
Magic Marvel (3) n'a pas été revu en course depuis plus de 3 mois. Outsider. C’est plutôt un bon élément en steeple. Il s’est imposé à Auteuil en avril. En haies, il a moins de référence. Il est entraîné par Philippe & Camille Peltier ce qui incite à la méfiance. Pour une petite place éventuellement.
Iceberg Du Large (4) va faire sa rentrée après 2 mois et demi d'absence. Il a notamment été second sur ce parcours en mai. Avec une condition avancée, il essaiera d’accrocher une petite place
Pearl Tree (5) n’a pas été revue en course depuis le fin juin. Il reste sur un succès à Compiègne et une troisième place dans une listed ici même sur plus long. Avec une condition avancée, il peut figurer dans le quinté. Son jockey Pierre Dubourg fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Iban Roque (6) a participé à 3 quintés au printemps notamment sur ce parcours : second à chaque fois. Même s’il n’a pas été revu depuis la fin mai, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Dylan Salmon / Julien Merienne connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Imperial Mag (7) n’a pas été revu depuis la fin mars où il s’est imposé sur ce parcours. Cela peut donc inciter à la méfiance notamment si sa sa condition est avancée.
Oh Marie (8) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle s’est bien comportée en steeple avec un succès à Compiègne et une troisième place dans un handicap. En avril, elle avait été cinquième d’un handicap sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Geoffrey Ré est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Joshua's Spirit (9) a débuté en juin par une seconde place à Toulouse. Après plus d’un mois et demi d’absence, elle vient de bien se comporter à Clairefontaine avec une seconde place. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an. Cela incite à la méfiance.
Magic Davier (10) a remporté un handicap à Compiègne en avril. Il a été au mieux septième lors de ses 2 sorties suivantes. Il n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il sera plutôt délaissé.
Gali Love (11) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il a échoué dans un handicap et un quinté mais son entraîneur se veut optimiste. Le tandem Jérémy da Silva / Yannick Fouin connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Surprise possible.
Après un succès à Vichy, Ilestbo De Houelle (12) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Clairefontaine. Confirmation attendue. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Rock And Roll (13) est régulier depuis ses débuts en haies. Il vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Clairefontaine. Possible placé.
Anong (14) a été quatrième et neuvième dans 2 handicaps en mai. Absente ensuite, elle vient de faire une bonne rentrée à Châteaubriant. Le niveau est plus relevé aujourd’hui.
Gonamira (15) a fait ses preuves à Auteuil avec une quatrième place en mai et une seconde place en juin. Elle n’a pas été revue en course depuis. Son entraîneur a indiqué qu’elle est en forme. Méfiance.
Invite De Marque (16) n’a pas été revue en course depuis la fin juin où il s’est imposé à Dieppe. Il va faire une petite rentrée (2 mois et demi d'absence). il va tenter de surprendre.
La sélection : 13-6-1-12-15-5-7-11
Le cheval de complément : 3