Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Adelinda.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de ses 4 dernières courses, Dwelling Heights (1) a soit fait l’arrivée soit a été fautive. Elle a été quatrième d’une épreuve similaire sur ce tracé en avril dernier. Pourquoi pas. Avec FranckNivard pour driver, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur PhilippeBillard est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.
Avec moins de partantes, Dolly Du Quesne (2) vient de conclure quatrième d’une épreuve similaire sur la grande piste de Vincennes. Elle sera cette fois déferré des 4 pieds. Elle va tenter de faire mieux.
Ballerine Sissi (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Sa meilleure performance été acquise dans des épreuves à réclamer. Outsider.
Cagnoise D'agon (4) est régulière dans l’ensemble. Elle vient de s’imposer sur l’hippodrome de Meslay du Maine. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs ce qui n’arrive pas souvent. Possible placée.
Dynastie Grammont (5) est meilleure déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle a ainsi été second sur les 2100 mètres de la grande piste en avril dernier. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une seconde place acquise sur l’herbe, Cocaine Des Pres (6) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Elle monte un peu de catégorie. Pour une cinquième place éventuellement.
À l’exception de ce succès à Bernay, Daljemosa (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est favorable au premier échelon. Elle va tenter d’accrocher une petite place.
Desiree Star (8) est plutôt en vue un niveau inférieur. En avril dernier, elle avait été quatrième sur les 2100 mètres de la petite piste. Pour une petite place. Elle sera associée à MatthieuAbrivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Dynasty Peji (9) n'a pas été revue en course depuis 1 an. Outsider.
Dascalia (10) est régulière dans l’ensemble. Elle a fait l’arrivée 8 fois lors de ses 10 dernières courses. Même si elle doit rendre 25 mètres, elle visera au moins place dans ce quinté.
Deesse De Gueron (11) a été engagée dans 3 quintés depuis juin : sixième sur la grande piste, sixième et quatrième à Cabourg. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Deesse Des Landes (12) vient d’effectuer son retour après plus de 3 mois d’absence : non placée dans une course sur herbe. Elle devrait progresser mais risque de manquer d’un parcours (bien qu’elle ait été engagée à un niveau supérieur par le passé).
Bocsa De Lespi (13) vient de bien se comporter à l’attelé en étant déferrée des 4 pieds : quatrième à Cagnes-sur-Mer et troisième à Carpentras. Mais, elle sera ferrée dans ce quinté.
À l’exception d’une troisième place dans une course sur l’herbe, Ahrima Turgota été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Anais D'olaine (15) est elle aussi en vue plutôt en vue pour les petites accessits. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été sixième dans un quinté à Enghien. Pour une cinquième place éventuellement.
Pour sa seconde course de l’année, Comedy Jet (16) vient de conclure seconde d’un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Elle n’affrontera cette fois que des juments. Au moins pour une place. Le tandem
La sélection : 16-10-4-5-2-1-8-11
Le cheval de complément : 6