Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne cette fois sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Adelinda.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de six à sept ans.
Analyse du quinté
Ulna De Boussieres (1) sera ferrée. Ainsi, elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses (en étant ferrée). Elle monte de catégorie. Outsider.
Lors de sa dernière course, Una Fix (2) s'est imposée à Mauquenchy. Elle était déferrée des quatre pieds mais ne sera déferrée que des antérieurs dans ce quinté. Pour une petite place. Son entraîneur Franck Ouvrie est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.
Orderly (3) fait une rentrée après un break de cinq mois. Elle sera déferrée des postérieurs. Va-t-elle créer la surprise ?
Tagada Sacha (4) a été fautive lors de huit de ses 10 dernières courses. Difficile de la conseiller.
Up Line Fac (5) manque de régularité. Mais, il lui arrive de bien faire comme en témoigne sa seconde place à Graignes en juillet. Elle sera de plus associée à Franck Nivard.
Thailande (6) a été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières courses. À l’issue d’un bon parcours, elle sera donc envisagée plutôt pour une petite place.
Unitra Rs (7) est revenue courir en France en juillet. Après deux disqualifications, elle a été seconde à Pornichet et Divonne-les-Bains en dernier lieu. Elle a aussi été sixième dans une épreuve plus relevée à Enghien lors de son avant-dernière sortie.
Tambacounda (8) est en forme avec une quatrième place à Meslay-du-Maine lors de son avant-dernière course et une seconde en dernier lieu aux Sables d’Olonne. L’engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas.
Toscane D'haufor (9) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Divonne les Bains. Auparavant, la régularité n’avait pas été son fort. En rasant les murs, elle essaiera de surprendre pour une petite place.
Uargane Montaval (10) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Elle avait pourtant été en vue à Enghien et Vincennes auparavant. Va-t-elle profiter de son engagement idéal au premier échelon ?
Uranie Lorraine (11) a été non placée lors de quatre et cinq dernières sorties. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste dans un chrono correct. Va-t-elle surprendre pour une petite place ? Elle sera associée à Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Ursule Pile (12) est plus en vue au trot monté. Elle a été au mieux huitième lors de ses huit derniers parcours à l’attelé.
Unice De Guez (13) a remporté un quinté à Cabourg fin juillet. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Possible placée tout de même. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Tina Du Pont (14) s'est imposée à La Capelle. Elle a également accroché plusieurs accessits dans des quintés cette année. Elle sera par contre ferrée. Pour une petite place.
Oudry Dei Veltri (15) a remporté ses deux dernières courses en Italie. Elle va tenter de confirmer en France. Pourquoi pas. Elle est entraînée par Marco Smorgon : 46% de réussite cette année.
Union Mystique (16) est plutôt régulière dans l’ensemble. Fin mai, elle a été troisième d’une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui tout en devant également rendre 25 mètres. Elle affrontait de plus les mâles. Possible placée.
Upsala Gede (17) vient de conclure neuvième dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait affronter les mâles qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une petite place.
Neve Di Bianca (18) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Outsider.
La sélection : 13-16-5-15-7-8-14-17
Le cheval de complément : 6