Pronostic hippique
Pour le quinté du vendredi, on sera toujours en nocturne mais cette fois sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.Le Prix Adelinda est ouvert à des femelles de 6 et 7 ans.
Ayant servi de support au quinté ces trois dernières années, un outsider (au-delà du dixième favori) a toujours conclu dans le quinté.
Avec deux échelons de départ, il n'y a pas vraiment de recette, deux juments du second échelon ont conclu dans le quinté en 2008, cinq en 2007 et une seule en 2006. Dans cette édition, les meilleures chances théoriques sont au second poteau.
Le favori à Vincennes a 33% de réussite gagnant et 70% dans le quinté.
Bases
Paix Du Beauvoisin, une Levesque, a remporté deux courses cet hiver sur les parcours de tenue de Vincennes. Absente plusieurs mois, elle a couru deux fois. Elle est annoncée déferrée des quatre pieds. Base.
Perle Du Mouchel (15) est en grande forme. Elle sera menée par JMB. Elle se montre parfois fautive lorsqu'elle est déferrée.
Chances régulières
Puce D'ylea (16) a remporté une course sur ce parcours en juin. Plutôt pour une place, son entraineur ayant déclaré qu'elle n'avait pas trop de marge pour la victoire.
Pretty Angot (17) a été absente trois mois. Elle a deux courses dans les jambes. Le plafond des gains pour participer à cette course est de 200000 euros. Avec 191000 euros de gains, elle est plutôt bien engagée ce qui peut laisser penser que cette course a été visée.
Princesse D'arc (2) est en forme puisqu'elle a abaissé son record sur les parcours de tenue lors de son avant-dernière course (1'15 et fractions à La Capelle). Elle peut donc venir compléter l'arrivée du quinté.
On Time (11) a remporté un quinté à Cabourg en juillet. Annoncée déferrée des quatre pieds, il semble que cet engagement à la limite du recul a été visé.
Paloma Des Landes (8) traverse une belle période de forme. Elle s'est notamment classée troisième d'un quinté à Cabourg lors de son avant-dernière course.
Après quatre mois d'absence, Perenne De L'iton (18) a couru quatre fois et tarde à retrouver la forme. Elle n'a pas fait mieux que huitième. Cependant, pour ce quinté, Matthieu Abrivard sera à son sulky et elle est bien engagée.
Plume Blanche (6) vient de s'imposer plutôt facilement dans une course pour amateurs ici-même sur 2100 mètres. Sur sa forme du moment, elle peut accrocher une petite place.
Freedream Rex (5) a surtout couru en Italie sur des distances plus courtes. Difficile à situer pour sa première participation à Vincennes.
Ojelodia (9) a remporté une coure à Vichy cet été en trottant sur le pied de 1'16 et fractions sur ce parcours.
Paloma Vici (14) est une bonne jument mais elle effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Elle risque donc de manquer de condition pour finir.
Opale Du Dollar (7) vient de trotter à plusieurs reprises sur le pied de 1'16 et fractions. Elle n'a cependant pas démontré une grande affection pour Vincennes.
Uwyne d'Erpion a peu couru en France (quatre courses) mais elle a déjà trotté sur le pied de 1'16 sur ce parcours en juin.
Passion De Ginai (3) a couru honnêtement aux Sables D'olonne cet été. Elle ne sera cependant envisagée pour une place que dans un second choix.
Pristine (4) monte de catégorie. Sur cette distance, elle a trotté sur le pied de 1'17 cette année. Cela parait donc un peu juste.
Perle Des Bordes (10) ne semble pas au mieux de sa forme. Pourtant, elle a prouvé son aptitude à Vincennes en mars dernier.
Il faut remonter à mai pour trouver une huitième place attelé à Pandore Vrie.
La sélection : 13-15-16-17-2-11-8-18
Le cheval de complément : 6