Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Adalberta.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Overland Gar (1) a débuté en France en janvier. Elle a participé à six courses et a été au mieux quatrième. Etant la moins riche du lot, elle sera délaissée.
Odjass Band (2) a été plutôt fautif l’année dernière en Italie mais il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur le parcours du quinté. Pour une petite place si elle est sage.
Oliviass (3) n'a participé qu'à une course en France, c’était fin janvier 2012 : troisième sur la petite piste de Vincennes. Elle sera associé à Dominik Locqueneux. Pour une cinquième place ?
C’est tout ou rien avec Une Royale Star (4) : cinq disqualifications et cinq accessits lors de ses dix derniers parcours. Fin novembre, elle avait second d’une épreuve à l’autostart à Vincennes dans un bon chrono. Possible placée si elle est sage.
Pour ses débuts à Vincennes, Staro Foot Loose (5) vient de s’imposer facilement dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Confirmation attendue.
Uprince (6) vient de conclure troisième du quinté remporté par Staro Foot Loose (5) à Vincennes. Il n’est pas à l’abri d’une faute. Si il est sage, il devrait être dans les cinq. Son entraîneur Thierry Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite depuis 2012. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.
Uno De Bomo (7) vient de laisser une bonne impression dans le quinté remporté par Staro Foot Loose (5) à Vincennes : quatrième. Il s’est montré tenace. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Pour une (petite) place.
Oxygen Bi (8) est entraîné depuis quelques mois par Laurent-Claude Abrivard. Il n’a pas été revu depuis la fin avril mais il reste sur une quatrième place dans une épreuve à Enghien. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera aussi le cas dans ce quinté.
Unit Prince n’a pas été revu depuis bientôt deux mois. Mais il reste sur un succès sur la petite piste. Et un de ses compagnons d’écurie a remporté le quinté de ce jeudi. Méfiance. Il est entraîné par Jean-Etienne Dubois : 46% de réussite cette année.
Ultimate Du Rib (10) s’est montré régulier l’année dernière. En quatre courses cette année, il ne compte qu’une seconde place sur la petite piste de Vincennes. Il vient cependant de laisser une impression favorable en retrait à Enghien. Surprise possible ? Il sera mené par David Thomain : 50% de réussite cette année.
Ursy Rafoulais (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. A l’issue d’un bon parcours, il sera donc envisagé pour une petite place. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 56% de réussite cette année.
Après trois mois d’absence, Une Rockstar (12) a été au mieux neuvième en trois sorties. Affaire d'impression.
Uhlan Noir (13) vient d’effectuer sa rentrée après huit mois d’absence (huitième sur plus court). Il a déjà été capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions. Tout dépendra de son avancement dans sa condition physique. Il sera mené par Franck Ouvrie : 48% de réussite cette année.
Una Bella Du Fier (14) est entraînée par Thierry Duvaldestin : 54% de réussite dans les quintés cette année. Elle vient d’être seconde à Dozulé après avoir été fautive à Enghien où elle était une des favorites.
Up The Green (15) reste sur un facile succès dans une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année. Au moins pour une place.
Ugo Du Loisir (16) est plutôt régulier dans l’ensemble lorsqu’il se montre sage. Il reste d’ailleurs sur un facile succès à Vichy. Pour une place.
Après trois mois d’absence, Upsala Gede (17) vient de faire sa rentrée à Pontchateau : cinquième. Fin janvier elle avait remporté un quinté sur ce parcours. Possible placée.
Oudry Dei Veltri (18) est idéalement engagé au plafond des gains. En février, il avait remporté un quinté sur ce parcours. La course visée ?
La sélection : 15-5-6-10-16-7-2-17
Le cheval de complément : 14