Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Les Sables d'Olonne dans le Prix 50ème Anniversaire De L'hippodrome.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 7 mois d’absence, Valzer Di Poggio (1) a remporté les 3 courses qu’il a disputées. Il s’est notamment imposé dans un quinté à Caen. Au moins pour une place.
Ecureuil Jenilou (2) a été non placé ou fautif lors des 4 courses disputées cette année. Il sera délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gwenn Junod : 50% dans les cinq premiers (18 courses).
Desir De Bannes (3) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera déféré des postérieurs ce qui lui réussit plutôt bien. Méfiance.
À l’exception d’un succès à Angers, Cantelliva (4) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Elle affronte un lot un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Everly (5) vient d’effectuer son retour après 8 mois d’absence : sixième sur ce parcours. Elle monte de catégorie et est plus en vue au trot monté. Surprise possible pour une petite place.
Pour sa seconde course de l’année, Emphasis Turbo (6) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Caen. Régulier depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue.
Echo De Chanlecy (7) vient lui aussi de s’imposer lors de sa dernière course. C’était à Craon. Il est également régulier dans l’ensemble. L’engagement est favorable au premier échelon. Pour une (petite) place. Avec Tony Le Beller comme driver, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Esperanzo (8) et un très bon trotteur. Il a été cinquième dans le Critérium des 4 ans en 2018. Depuis le retour de confinement, il a été engagé 2 fois en étant déféré des postérieurs : 2 victoires. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Possible placé. Avec Mathieu Mottier pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (20 courses).
Pour sa troisième course de l’année,Ce Retour D'oscar (9) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Pontchâteau. Il devrait à nouveau progresser. Il doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec Jean-Philippe Monclin pour driver, c'est 87% dans les cinq premiers (15 courses).
Chacha De Gontier (10) a été régulière au trot monté lors de ces derniers mois. Elle sera toutefois ferrée. Surprise possible pour une cinquième place avec des circonstances favorables Avec Antoine Wiels pour driver, c'est 79% dans les cinq premiers (28 courses).
Après un an et demi d’absence, Barbue (11) a été engagée 3 fois : huitième au mieux. Elle sera délaissée.
Dark Night Love (12) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Elle est toutefois entraînée par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle sera déferrée des 4 pieds. Ce sera sa troisième course après 3 mois d’absence. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Defi Pierji (13) s'est imposé dans une étape du Grand national du trot en mars à Amiens. Il a été ensuite engagé 3 fois. Il a été troisième dans un groupe III à Laval lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place.
Carioca De Lou (14) a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière. Il avait bien débuté l’année avec notamment un succès sur les 2850 mètres de la grande piste en février à Vincennes. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses 5 sorties suivantes (il a été disqualifié 3 fois). En dernier lieu, dans une épreuve plus relevée à Vincennes, il était un des favoris. Méfiance possible.
Beppe Am (15) vient d’effectuer son retour après plus de 4 mois d’absence : cinquième à Toulouse. Il devrait progresser. Avec un bon parcours, il peut se placer. Avec Franck Marty comme driver, il a 79% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
Actarus De Chambe (16) a participé à 3 courses cette année : huitième au mieux. Il sera cette fois ferré. Outsider.
La sélection : 1-8-7-13-3-6-14-15
Le cheval de complément : 9