Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome du Lion d'Angers dans le Handicap du Lion d'Angers - Prix de l'Asselco.Il s’agit d’une course de plat pour chevaux âgés de 80 plus.
Analyse du quinté
Comedia Eria (1) vient de remporter un quinté à Clairefontaine (1400 mètres). Il a été pénalisé de sept livres. À ne pas condamner pour une place tout de même. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Gaetano Donizetti (2) vient d’être non placé dans le Grand Handicap de Deauville. Il redescend de catégorie et a été second d’un quinté à Compiègne en juin sur la même distance qu’aujourd’hui. Méfiance. Il est entraîné par David Smaga : 43% de réussite cette année.
Après huit mois d'absence, Royal Prize (3) a participé à trois courses. Il reste une sixième place dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Dark Orbit (4) manque de référence sur cette distance puisqu’il a surtout été engagé sur des parcours plus réduits. Il a ainsi été quatrième lors de son avant-dernière sortie sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1200 mètres). Du pour et du contre.
Rominou (5) a remporté un handicap à Chantilly en mai. Avec sept livres de plus, il a été ensuite septième au mieux dans trois quintés.
Lors de son avant-dernière course, Costal Saga (6) a effectué ses débuts dans les quintés : non placé sur la PSF de Deauville. Il s’est ensuite imposé dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais son aptitude au parcours plaide en sa faveur.
Lisnavagh (7) compte deux succès dans des handicaps depuis juin. En dernier lieu, c’était à La Teste. Il se voit pénalisé de six livres. Il doit faire ses preuves à ce niveau tout comme sur cette distance.
Lotus Garden (8) avait été troisième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Il a ensuite surtout été engagé dans des réclamers. Sa valeur a été revue à la baisse. Il peut refaire parler de lui. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Diamant De Vati (9) a participé à trois courses : non placé dans deux quintés et quatrième d’un réclamer. Il sera délaissé
Yume (10) a été engagé dans sept quintés cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Saint-Cloud en mai (sur la même distance qu’aujourd’hui). Abaissé sur l’échelle des valeurs, il devrait tout de même refaire parler de lui assez rapidement...
Lloydminster (11) a remporté un handicap à Marseille en juin. C’est son deuxième succès cette année. Il a ensuite été engagé dans un quinté à Vichy : huitième sur la distance de 1000 mètres. Affaire d'impression.
Pretty Hole (12) vient de remporter consécutivement deux handicaps : Vichy et La Teste. Il se retrouve avec sept livres de plus suite à son dernier succès. Va-t-il bien faire ?
Matken (13) a remporté un handicap début juillet à Saint-Cloud. Avec sept livres de plus, il a été ensuite septième d’un quinté à Deauville et septième d’un quinté à Saint-Cloud. Pourquoi pas.
Verti Chop (14) est régulier dans les handicaps avec une victoire à Cagnes-sur-Mer en mai, une seconde place sur la PSF de Deauville en août et une seconde place à nouveau à Cagnes-sur-Mer (PSF) en dernier lieu. Pourquoi pas.
Bonita Chica (15) s’est imposée dans un handicap sur ce parcours en juillet. Avec cinq livres de plus, elle a été ensuite cinquième d’un quinté à Clairefontaine et neuvième d'un handicap sur ce tracé. Affaire d'impression.
Calaf (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera délaissé.
La sélection : 2-1-3-6-8-13-10-12
Le cheval de complément : 14