Quinté du 13 Septembre 2017

Sur l'hippodrome de Le Lion d'Angers dans le Handicap du Lion d'Angers - Prix de l'Asselco

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1400 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +23 - 4 ans et plus - Course D - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 COMEDIA ERIA F5 61.5 kg Roussel A. Monfort P.
2 GAETANO DONIZETTI M4 61 kg Thomas R. Smaga D.
3 ROYAL PRIZE H7 60.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
4 DARK ORBIT H5 60 kg Saadi S. Pantall Ha.
5 ROMINOU H4 59.5 kg Demuro C. Lerner C&y.
6 COSTAL SAGA H4 58.5 kg Grosbois C. Boisnard J.
7 LISNAVAGH F5 58 kg Journiac H. Soubagne Mme J.
8 LOTUS GARDEN H6 57.5 kg Piccone T. Chappet F.
9 DIAMANT DE VATI H6 57.5 kg Delalande M. Wattel S.
10 YUME M6 57.5 kg Fouassier A. Cerulis S.
11 LLOYDMINSTER H7 56.5 kg Ruis S. Escuder C.
12 PRETTY HOLE F5 56.5 kg Crastus A. Sogorb P.
13 MATKEN H5 56 kg Veron F. Prod'homme D&p.
14 VERTI CHOP H4 56 kg Hamelin A. Boutin C.
15 BONITA CHICA F5 56 kg Cabre J. Monnier F.
16 CALAF H5 55 kg Boisseau L. Fortineau H.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome du Lion d'Angers dans le Handicap du Lion d'Angers - Prix de l'Asselco.
Il s’agit d’une course de plat pour chevaux âgés de 80 plus.

Analyse du quinté


Comedia Eria (1) vient de remporter un quinté à Clairefontaine (1400 mètres). Il a été pénalisé de sept livres. À ne pas condamner pour une place tout de même. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.

Gaetano Donizetti (2) vient d’être non placé dans le Grand Handicap de Deauville. Il redescend de catégorie et a été second d’un quinté à Compiègne en juin sur la même distance qu’aujourd’hui. Méfiance. Il est entraîné par David Smaga : 43% de réussite cette année.

Après huit mois d'absence, Royal Prize (3) a participé à trois courses. Il reste une sixième place dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.

Dark Orbit (4) manque de référence sur cette distance puisqu’il a surtout été engagé sur des parcours plus réduits. Il a ainsi été quatrième lors de son avant-dernière sortie sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1200 mètres). Du pour et du contre.

Rominou (5) a remporté un handicap à Chantilly en mai. Avec sept livres de plus, il a été ensuite septième au mieux dans trois quintés.

Lors de son avant-dernière course, Costal Saga (6) a effectué ses débuts dans les quintés : non placé sur la PSF de Deauville. Il s’est ensuite imposé dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais son aptitude au parcours plaide en sa faveur.

Lisnavagh (7) compte deux succès dans des handicaps depuis juin. En dernier lieu, c’était à La Teste. Il se voit pénalisé de six livres. Il doit faire ses preuves à ce niveau tout comme sur cette distance.

Lotus Garden (8) avait été troisième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Il a ensuite surtout été engagé dans des réclamers. Sa valeur a été revue à la baisse. Il peut refaire parler de lui. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Diamant De Vati (9) a participé à trois courses : non placé dans deux quintés et quatrième d’un réclamer. Il sera délaissé

Yume (10) a été engagé dans sept quintés cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Saint-Cloud en mai (sur la même distance qu’aujourd’hui). Abaissé sur l’échelle des valeurs, il devrait tout de même refaire parler de lui assez rapidement...

Lloydminster (11) a remporté un handicap à Marseille en juin. C’est son deuxième succès cette année. Il a ensuite été engagé dans un quinté à Vichy : huitième sur la distance de 1000 mètres. Affaire d'impression.

Pretty Hole (12) vient de remporter consécutivement deux handicaps : Vichy et La Teste. Il se retrouve avec sept livres de plus suite à son dernier succès. Va-t-il bien faire ?

Matken (13) a remporté un handicap début juillet à Saint-Cloud. Avec sept livres de plus, il a été ensuite septième d’un quinté à Deauville et septième d’un quinté à Saint-Cloud. Pourquoi pas.

Verti Chop (14) est régulier dans les handicaps avec une victoire à Cagnes-sur-Mer en mai, une seconde place sur la PSF de Deauville en août et une seconde place à nouveau à Cagnes-sur-Mer (PSF) en dernier lieu. Pourquoi pas.

Bonita Chica (15) s’est imposée dans un handicap sur ce parcours en juillet. Avec cinq livres de plus, elle a été ensuite cinquième d’un quinté à Clairefontaine et neuvième d'un handicap sur ce tracé. Affaire d'impression.

Calaf (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera délaissé.



La sélection : 2-1-3-6-8-13-10-12
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales