Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome du Lion d'Angers dans le Handicap du Lion d'Angers - Prix de l'Asselco.Cette course va réunir 16 chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
King Air (1) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il avait remporté un quinté en début d’année si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il doit porter 64 kilos. Va-t-il bien faire ?
Baariz (2) est non-partant.
Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Kenbest (3) a été huitième d’un réclamer à La Teste. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Life Pride (4) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a pris part à trois quintés cette année : quatrième à Saint-Cloud, quatrième à Longchamp et non placé à Chantilly. Pour une petite place ?
Abu Sidra (5) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il sera délaissé.
Glorioso (6) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. En trois participations à des quintés cette année, il a été sixième à Longchamp et quatrième à Compiègne. Pour une petite place éventuellement ?
Cette année, Chief Hawkeye (7) a été au mieux quatrième en quatre participations à des quintés. Il a vu sa valeur revue à la baisse depuis sa dernière tentative. Il vient de plus de bien se comporter dans une course à conditions à Vichy. Pour une petite place ?
For Ever (8) vient de bien se comporter dans plusieurs épreuves à réclamer. Il vient de changer d’entraineur. Par contre, il a été non placé dans un handicap à Toulouse en juin.
Sinbad (9) n’a été engagé que cinq fois. Il a été non placé pour son premier quinté en juillet (Maisons-Laffitte, 1200 mètres).
Elsie's Indian (10) vient de remporter un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il voit donc sa valeur revue à la hausse. Méfiance tout de même.
Kirikkale (11) a été au mieux neuvième en quatre quintés cette année. Il reste ainsi sur une neuvième place à Vichy. Affaire d'impression.
Muhta La Hutte (12) fait preuve de régularité à un niveau inférieur avec notamment une victoire dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui en juin. Surprise possible. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Calamari (13) a remporté ses deux dernières courses : un réclamer à la Teste et un handicap sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé de 6 livres. Méfiance d’autant plus qu’il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Il sera associé à Johan Victoire : 40% de réussite depuis 2014.
Zack Tiger (14) n'a participé qu’à une course cette année : non placé dans un handicap à Compiègne en mars. Difficile à situer.
Boogy Man (15) a remporté deux handicaps cette année. Le dernier en date c’était en juin sur la PSF de Deauville. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé deux fois dans des handicaps. Avec 53.5 kilos, va-t-il surprendre ?
Hearts And Minds (16) fait une rentrée après un break de plus de deux mois. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap à Strasbourg. Il a été ensuite non placé à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression.
La sélection : 13-4-7-10-8-12-1-6
Le cheval de complément : 11