Pronostic hippique
La saison de galop reprend en région parisienne.Le quinté de ce jour se déroulera sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Handicap de l'Ile de France.
Sur la distance de 1400 mètres, la corde joue t'elle un rôle ? A première vue, son rôle est limité.
L'année dernière, les deux premiers avaient pour numéro de corde 1 et 16.
Bases
Psy Chic (5) est en forme puisqu'il vient de s'imposer dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. Troisième lors de sa dernière sortie dans les quintés en janvier dernier (Cagnes-sur-Mer, 1500 mètres), il devrait faire partie des chevaux en vue.
Verglacial (3) a remporté un quinté sur cet hippodrome en novembre dernier. Il a prouvé ensuite qu'il était compétitif avec six livres de plus (troisième sur la PSF de Deauville). Même s'il n'a pas été revu en course depuis deux mois, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Début janvier, Trajano (4) a été sixième du quinté remporté par Vantage Point (2) tout en laissant une très bonne impression finale. Si sa condition est suffisamment avancée, il peut prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.
Caerleon Wind (10) s'est placé une fois sur deux depuis ses débuts dans les quintés. Son numéro de corde ne devrait pas lui poser de problème puisqu'il a déjà bien couru avec une position d'attentiste. Il sera mené par Stéphane Pasquier.
Up And Coming (9) a participé à cinq quintés en 2010 et a été au mieux cinquième. Il voit sa valeur revue à la baisse et a déjà bien couru sur sa fraicheur. Pour une petite place.
Sargasses (11) a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à deux victoires cet hiver sur la PSF de Deauville. Elle a été ensuite septième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place.
Otou (6) fait preuve de régularité dans des courses à conditions. Pour l'unique quinté où il a pris part (Maisons-Laffitte, 1200 mètres), il a été non placé. A ne pas condamner uniquement sur une seule tentative.
Wangokaye (17) reste sur trois "zéros" dans des handicaps. Il n'a pas apprécié la PSF. S'étant déjà placé au niveau quinté (Maisons-Laffitte, 1200 mètres), il peut surprendre pour son retour sur le gazon.
Mister Chop (7) vient de faire une rentrée correcte à Toulouse : troisième. Mais il a été au mieux huitième lors de ses trois dernières sorties dans les quintés. A t'il encore de la marge ?
Nuit D'ete (8) débute dans les quintés tout en effectuant une rentrée après trois mois d'absence. Elle s'est montrée plutôt régulière dans les courses à conditions. Affaire d'impression.
El Pib D'oro (13) vient de s'imposer à deux reprises sur la PSF (Cagnes-sur-Mer et Deauville). Il a été pénalisé de sept livres. Ce sera son premier quinté.
Attiki Oddo (12) fait une rentrée après six mois d'absence. Il a été non placé pour ses deux sorties dans les quintés. Son entraineur est pourtant plutôt confiant.
Lors de sa dernière course début janvier, Vantage Point (2) s'est imposé dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé de sept livres. A t'il encore de la marge avec un tel poids ? Difficile à dire.
Amazing Beauty (1) débute dans les quintés tout en devant porter 63 kilos. Elle a participé à une listed en novembre dernier à Saint-Cloud. Elle a été non placée.
Lisselan Castle (15) a été au mieux septième en trois sorties dans les quintés l'année dernière. Il a été nettement baissé depuis sur l'échelle des valeurs. Il essaiera de surprendre pour sa rentrée.
Balou Cat (14) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Elle s'est illustrée dans un quinté à Maisons-Laffitte en juin dernier mais a été non placée lors de ses deux sorties suivantes dans les quintés.
Sirena (16) fait une rentrée après pratiquement six mois d'absence tout en ayant été au mieux dixième en deux quintés l'année dernière.
La sélection : 5-3-4-10-9-11-6-17
Le cheval de complément : 7