Pronostic hippique
Ce samedi, nouveau quinté de plat disputé cette fois sur le gazon à Saint-Cloud. Hier, vendredi, trois des chevaux composants le quinté n'avaient pas couru depuis au moins début janvier. Qu'en sera t-il sur l'herbe dans ce quinté avec six concurrents n'ayant pas couru depuis deux mois ou plus ? Sur la distance de 1600 mètres à Saint-Cloud, on pourrait penser que les petits numéros à la corde sont avantagés mais il n'en est rien comme le montre cette rubrique. On peut même noter une réussite dépassant les 40% dans les quintés pour quatre des six derniers numéros. Les trois premiers favoris ont une réussite comprise entre 40 et 50% dans les quintés mais pour compléter la bonne combinaison, il faut parfois aller très loin. Pour conclure avec le stats, on peut noter que les chevaux les moins chargés réussissent plutôt bien.Difficile d'aller contre Psy Chic. Mi-janvier, il avait obtenu le premier accessit dans un quinté à Cagnes. Le tandem Collet/Boeuf fonctionne bien (une fois sur deux à l'arrivée dans les quintés en douze tentatives).
Pour ses 3 ans, Chief Xodipo avait été jugé bon courir le Grand Handicap de Deauville. Il revient dans les handicaps après avoir montré sa forme dans les courses à conditions.
Satchmo Bay est en grande forme et a démontré son aptitude à ce poids en terminant deuxième dans un quinté à Cagnes mi-janvier.
Excepté lors de l'automne dernier, Tigron répond toujours présent dans les quintés.
Mikos a gagné sur ce parcours au moins de novembre dans un réclamer. Il vient de montrer qu'il était toujours en forme.
Hang Ouer a terminé troisième d'un quinté il y a deux semaines.
Vassilievsky, un "Lellouche", mérite crédit mais fait sa rentrée.
De Zephyr a obtenu la huitième place d'une listed à Cagnes où Slickly Royal, troisième dans le quinté d'hier vendredi, obtenait la septième place.
La sélection : 13-11-1-3-6-10-5-2
Le cheval de complément : 15