Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Qatar Grand Handicap de Normandie.Il s’agit d’un handicap relevé pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Rayon Vert (1) vient de surprendre avec une seconde place dans un quinté à Longchamp. Il avait été non placé dans un quinté sur ce même parcours fin avril.
Diwan Senora (2) a remporté 2 quintés l’année dernière ! Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il a été cinquième d’un quinté (niveau listed) sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérôme Cabre : 56% dans les cinq premiers (32 courses). Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière sortie, Millfield (3) a remporté un quinté similaire à Longchamp. Pénalisé de 6 livres, il a été ensuite non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte mais la distance était plus réduite (1200 mètres).
Début avril, Jumpin' Jack Flash (4) s’est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Il s’est plutôt bien comporté dans des courses à conditions par la suite. Par contre, il affronte un lot un peu plus relevé.
Pour sa seconde course de l’année, Teston (5) vient de conclure sixième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Dark American (6) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars dernier. Malgré 7 livres de plus, il a fait l’arrivée de ses 3 quintés suivants. Pour une (petite) place.
Walec (7) est en forme. Il reste sur plusieurs accessits. En dernier lieu, il a conclu troisième d’un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place.
Cette année, George The Prince (8) a été engagé dans 4 courses (que des quintés) : huitième au mieux. Il avait pourtant fait l’arrivée de nombreux quintés l’année dernière. Il doit de plus faire ses preuves sur cette distance.
Ziveri (9) reste sur 2 accessits dans des quintés : second à Saint-Cloud et cinquième à Nantes. Le niveau est plus relevé dans cette épreuve. Pour une petite place éventuellement.
Pour sa quatrième course de l’année, French Pegasus (10) vient de conclure second d’un quinté à Nantes. Il effectuait ses débuts sur 1600 mètres. En forme, il fait partie des possibles figurants dans cette épreuve.
Uther Pendragon (11) arrive d’Angleterre. Il avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours l’année dernière. Pourquoi pas.
Pour son premier quinté, Wetrov (12) a conclu sixième sur l'hippodrome de Nantes. Il affronte un lot plus relevé. Affaire d’impression. Avec Mickaël Berto comme jockey, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).
Lors de son avant-dernière course, Esperitum (13) a été second d’un quinté à Longchamp. Il a ensuite échoué dans un handicap similaire à Chantilly. Un rachat est possible.
Fin mai, Gloria (14) a été seconde d’un quinté pour juments à Fontainebleau. Vu qu’elle affronte un lot plus relevé, elle portera 5 kilos de moins qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.
Larno (15) a fait l'arrivée de 2 des 5 quintés où il a été engagé cette année : quatrième à Cagnes-sur-Mer janvier et quatrième à Bordeaux en avril. Il aura le bénéfice de porter 52.5 kilos dans ce quinté. Méfiance.
Lors de son avant-dernière sortie, Sandyssime (16) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Malgré 5 livres de plus et 2 mois d’absence, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Pourquoi pas.
La sélection : 5-7-6-10-2-15-3-9
Le cheval de complément : 13