Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Handicap de Marseille Borély.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Magari (1) a remporté deux quintés l’année dernière. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse. Il doit porter 63.5 kilos dans ce quinté. Affaire d’impression.
Octoking (2) s’est imposé dans un quinté relevé à Longchamp en mai dernier. Lors de son avant-dernière sortie (fin novembre), il a remporté une course à conditions à Bordeaux. Mi-janvier, il a été nettement dominé dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer (une performance trop mauvaise pour être exacte).
Lors de son avant-dernière course, Zangokari (3) a remporté un handicap à Marseille. Sa valeur a donc été un peu revue à la hausse. Sa marge est donc limitée.
L'indomptable (4) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Elle a été cinquième dans un quinté à Deauville en août dernier. Elle reste sur une septième place dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Franck Blondel : 100% dans les cinq premiers (6 courses).
Momour (5) s’est imposé dans un quinté à Toulouse en novembre dernier. Malgré sept livres de plus, il vient de laisser une impression favorable dans un quinté à Cagnes-sur-Mer : sixième. Méfiance.
Blue Hills (6) s’est imposée dans un quinté au Lion d’Angers en août dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux septième lors de ses trois sorties suivantes. À ne pas condamner pour une cinquième place.
Incampo (7) vient de participer à deux quintés sur PSF : sixième à Deauville puis quatrième Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Fox Tin (8) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il vient certes d’être non placé dans un handicap de niveau quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Mais, auparavant, il avait été troisième d’un quinté sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Royal Bowl (9) s’est imposé sur la PSF de Marseille début décembre. Malgré six livres de plus, il a été cinquième et sixième dans deux quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. En février l’année dernière, il avait remporté un handicap sur ce tracé. Pour une (petite) place.
Well Fleeced (10) vient de s'imposer à 3 reprises sur la PSF (deux réclamers et un handicap). Il s’est déjà bien comporté sur le gazon. Il a été pénalisé de cinq livres. Pourquoi pas. Il sera associé à Kyllan Barbaud : 64% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cutty Pie (11) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Elle vient d’être troisième d’un handicap à Cagnes-sur-Mer en devant porter 60 kilos. Par contre, elle a été non placée dans un quinté sur ce parcours fin octobre. À ne pas condamner toutefois. Avec Sylvain Ruis comme jockey, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Desert Warrior (12) a été engagé dans quatre quintés depuis septembre. Il a fait l’arrivée une fois avec une seconde place à Fontainebleau et il a été sixième sur ce tracé. Pourquoi pas. Il est entraîné par Franck Foresi : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Kailyn (13) avait remporté trois handicaps en début d’année dernière ce qui fait que sa valeur a été revue nettement la hausse. Il a été sixième lors de ses deux sorties suivantes. Il retrouve une valeur identique à celle qu’il avait en début d’année dernière. Mais, il préfère sans doute une piste plus souple.
Just A Formality (14) a été troisième d’un quinté sur ce tracé en octobre dernier. Il vient d’être cinquième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (tout près d’un meilleur accessit). Il sera à nouveau associé à Maxime Guyon. Pour une (petite) place.
Venerable (15) fait preuve d'une belle régularité depuis juin dernier. Elle a été cinquième d’un quinté sur ce parcours fin octobre. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Pour une (petite) place.
Show The Way (16) a remporté trois handicaps au second semestre l’année dernière si bien que sa valeur été nettement revue à la hausse. Il vient de participer un quinté à Cagnes-sur-Mer : neuvième. Il sera délaissé. Son entraîneur Franck Foresi fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 7-8-9-14-15-12-11-4
Le cheval de complément : 10