Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Handicap de Marseille.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Un Beau Mec (1) (on ne parle pas de moi ;-)) est un galopeur qui fait preuve d’une belle régularité. Il a été engagé dans un quinté : sixième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Depuis, sa valeur a été revue à la baisse. Pour une (petite) place.
Le Bandit (2) (ça n’est pas moins plus) fait lui aussi preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.
Solmina (3) a été non placée dans deux quintés cette année. Elle a certes remporté deux courses à conditions mais le niveau était beaucoup moins relevé.
Montesquieu (4) a été en vue dans les réclamers ces derniers mois. Il s’est imposé dans un quinté à Saint-Cloud en mars dernier. Il se retrouve aujourd’hui avec une valeur inférieure à ce jour-là. Méfiance.
Temple Boy (5) reste sur deux accessits dans les quintés : cinquième à Saint-Cloud et second à Lyon. Possible placé.
À l’exception d’une victoire dans un handicap à Vichy en juillet, Rosny (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Tres Solid (7) est régulier dans l’ensemble. En août, il a été cinquième d’un quinté à Clairefontaine et cinquième d’un quinté à Deauville. Pour une (petite) place.
Mumgala (8) a remporté un handicap à Vichy en août. Avec sept livres de plus, elle a été au mieux septième lors de ses trois courses suivantes. Affaire d'impression.
Fidji D'arcis (9) a fait l’arrivée de deux quintés en juillet (cinquième à Compiègne et second à Chantilly). Il vient de remporter un handicap à Lyon Parilly si bien que sa valeur a été revue à la hausse : cinq livres. Pour une place tout de même ?
Multideal (10) reste sur une huitième place dans un quinté couru à Lyon. Avec un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Grand Gala (11) a remporté consécutivement trois handicaps au printemps. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été ensuite au mieux quatrième lors de ses trois sorties suivantes, des handicaps. Il monte de catégorie.
Après trois mois d'absence, Monfrere (12) a participé à trois courses : septième au mieux. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Affaire d’impression.
Aireybor (13) a remporté un handicap à Toulouse le mois dernier et un réclamer à Auch au début du mois. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.
Randulina (14) a plutôt été régulier dans l’ensemble à un niveau inférieur ces derniers mois. Dans les quintés, il a été engagé quatre fois entre juillet l’année dernière et au début de cette année : huitième au mieux. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. Pour une petite place éventuellement ?
La sélection : 5-7-1-2-4-9-6-14
Le cheval de complément : 10