Quinté du 09 Mai 2017

Sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Handicap de Bordeaux

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1900 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 5 ans et plus - Course D - Réf.:+21 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KENDEMAI H6 61 kg Soumillon C. Rouget
2 NORAY M5 61 kg Sousa Ferreira R. Leon Penate E.
3 DE BON ALOI H6 60.5 kg Boudot Pc. Leenders E&g.
4 SENOR CHARLY H7 60.5 kg Pardon F. Pardon F.
5 MULTIPLE CHANCES H7 59.5 kg Bertras Fx. Larrigade L.
6 OCTOKING M5 59 kg Billardello C. Martens R.
7 GOOD SMASH H5 58 kg Auge J. Pardon F.
8 MIXER SWING H7 58 kg Eyquem Jb. Delaplace M.
9 PICKING UP PIECES H8 57.5 kg Hamel Jb. Larrigade L.
10 SEASONAL H5 57 kg Foulon M. Destugue Mme D.
11 DJOKO H5 56 kg Benoist G. Sogorb P.
12 VICQUEMARE H6 55.5 kg Seguy V. Grard Mlle I.
13 GOOD DEAL H5 54 kg Hardouin E. Merienne J.
14 MONGOLIA F6 54 kg Journiac H. Bouland M.
15 BLACK JEWEL H8 52.5 kg Veron F. Nicot P.
16 TRITALYS F5 51.5 kg Ruis S. Sanchez F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux dans le Handicap de Bordeaux.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Kendemai (1) vient de prouver sa forme avec deux accessits à Pau et un succès sur l'hippodrome de Tarbes. Il a été troisième d’un quinté en mai dernier à Compiègne. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite depuis 2016.

Noray (2) avait été en vue dans les quintés en 2015 avec un succès sur la PSF de Deauville. En 2016, il a été non placé à ce niveau à deux reprises. Cette année, il a été devancé par deux adversaires du jour début mars à Toulouse. Il a été ensuite engagé en Espagne. Difficile à situer.

De Bon Aloi (3) a remporté un quinté à Saint-Cloud en septembre l’année dernière. Absent à l’issue de sa sortie suivante, il vient d’effectuer sa rentrée dans une course à conditions à Nantes : quatrième. Va-t-il accrocher une petite place ? Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

Senor Charly (4) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions avec cinq succès depuis septembre dernier. Il débute dans les quintés. Méfiance.

Après trois mois d'absence, Multiple Chances (5) vient de faire sa rentrée : septième d’une course à conditions à La Teste de Buch. Il s’est placé à plusieurs reprises l’année dernière à ce niveau. Avec une condition avancée, il peut accrocher une place.

Octoking (6) a fait l’arrivée de trois des huit quintés qu’il a disputés l’année dernière. Cette année, il a été auteur d’une bonne rentrée à Toulouse mais a été au mieux cinquième lors de ses deux sorties suivantes. Pourquoi pas ?

Good Smash (7) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars mais il a accroché plusieurs places à ce niveau l’année dernière. Pourquoi pas.

Mixer Swing (8) reste sur un succès dans un handicap à Toulouse. Il se voit pénalisé de six livres. Va-t-il bien faire pour son premier quinté à l’âge de sept ans ?

Après sept mois d'absence, Picking Up Pieces (9) vient de faire sa rentrée : non placé dans un handicap à La Teste de Buch. Il a notamment été second d’un quinté à Compiègne dernière. Sa valeur a été revue depuis à la baisse mais ne risque-t-il pas de manquer de condition ?

Après trois mois d'absence, Seasonal (10) a pris part à deux courses. Lors de sa rentrée, il s’est imposé dans un handicap sur ce parcours. Pénalisé de cinq livres, il a été ensuite dixième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place tout de même ?

Djoko (11) a participé à deux quintés cette année : quatrième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février et non placé en avril sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Philippe Sogorb fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.

Lors de sa dernière course, Vicquemare (12) s'est imposé dans un handicap à Toulouse si bien que sa valeur été revue à la hausse : sept livres ! Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ?

Good Deal (13) reste sur deux accessits dans des quintés : cinquième à Saint-Cloud et troisième sur la PSF de Chantilly. Possible placé.

Mongolia (14) a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Elle a ensuite remporté un handicap à Mont-de-Marsan. Pénalisée de quatre livres, elle a été ensuite huitième d’un handicap à Toulouse. Affaire d'impression.

Black Jewel (15) vient d’être non placé dans un handicap sur la PSF de Deauville et dans un quinté sur la PSF de Chantilly. La régularité sur le gazon n’a pas été son fort.

Tritalys (16) a été au mieux huitième lors de ses cinq dernières courses, des handicaps. Il sera délaissé.



La sélection : 1-13-4-7-5-6-8-3
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales