Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Angers dans le Handicap d'Angers Loire Métropole.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Larno (1) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de conclure troisième d’un quinté à Longchamp. Il adore le terrain lourd. Pour une (petite) place si la piste est lourde.
Lors de son avant-dernière sortie, Millfield (2) a été cinquième d’un handicap de niveau quinté à Longchamp. Il n’a été ensuite que dixième sur ce même parcours mais n’a pas connu un bon parcours. À reprendre.
Dhevanafushi (3) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Avec une condition avancée, il pourrait surprendre.
Kihavahfushi (4) vient d’effectuer son retour après 8 mois d’absence : second d’une course à conditions à Nantes sur un terrain collant. Confirmation possible même s’il a vu sa valeur nettement revue à la hausse en début d’année (victoire dans un quinté à Cagnes-sur-Mer).
Rajkumar (5) a participé à 3 quintés depuis août : second à Deauville, quatrième à Longchamp et sixième en dernier lieu à Saint-Cloud sur un terrain lourd (il en était le favori). Pour une (petite) place.
Esperitum (6) reste sur une cinquième place dans un quinté à Longchamp avec un terrain très lourd. Il peut donc lui aussi faire l’arrivée de ce quinté avec un bon parcours.
Haya Of Fortune (7) a été troisième dans un quinté à Longchamp en juin dernier. Elle vient d’afficher sa forme en remportant un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Si le terrain lourd ne la rebute pas, elle peut figurer dans les 5.
Shielding (8) a fait l’arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Il a ainsi été cinquième lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud par terrain lourd. Pour une (petite) place.
O'goshi (9) a fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur dans les handicaps et réclamers. Il s’est ainsi imposé dans 2 handicaps depuis la mi-août. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Christopher Grosbois : 70% dans les cinq premiers (10 courses).
Epouville (10) a participé à 4 quintés cette année : septième au mieux. Elle doit elle aussi faire ses preuves sur un terrain lourd. Elle a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un handicap à Lyon. Affaire d’impression.
Laris (11) a été engagé un niveau nettement inférieur cette année. Il vient d’afficher sa forme à Cavaillon. L’année dernière, il s’était notamment imposé dans un quinté à Chantilly sur un terrain collant. Cela peut inciter à la méfiance.
La Canche (12) est en grande forme avec plusieurs accessits dans des courses à conditions ponctués par une seconde place dans un quinté à Longchamp (terrain lourd). Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Racing Bay (13) a remporté un handicap à Chateaubriant. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un handicap sur cette piste (2000 mètres). Il n’a pas beaucoup de référence sur un terrain collant/lourd.
Keravnos (14) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Outsider.
My Buddy (15) vient de remporter facilement une course à conditions à Longchamp sur un terrain lourd. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais il ne portera que 54 kilos. Il peut lui aussi figurer dans ce quinté.
El Indio reste sur une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud par terrain lourd (Larno (1) s’est imposé). C’est sa meilleure performance de l’année. Confirmation attendue.
La sélection : 12-2-5-6-7-15-1-8
Le cheval de complément : 4