Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille-Borély dans le Handicap De Marseille.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 2100 mètres.
Analyse du quinté
My Charming Prince (1) a figuré dans plusieurs quintes cette année. Il reste sur une seconde place dans une course à conditions sur cette piste. Méfiance.
Amedras (2) a été au mieux neuvième en 2 quintés cette année. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un handicap à Vichy en juillet. Affaire d’impression.
Après 3 mois d'absence, Wookie (3) de faire un bon retour avec une troisième place dans une course à conditions sur cette piste (derrière 2 adversaires). Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. En début d’année, il a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Méfiance. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Cédric Rossi : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa rentrée après 5 mois d’absence, Maki Maki (4) vient de remporter un handicap à Lyon. Il a été régulier depuis ses débuts. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. C’est un figurant possible. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Just A Formality (5) a été au mieux huitième en 4 quintes cette année. Sa valeur a été revue à la baisse. Il vient de s’imposer plusieurs adversaires du jour sur ce parcours. Confirmation attendue.
Righteous Love (6) a réalisé un beau premier semestre avec 3 succès dans des handicaps et une seconde place dans un quinté à Lyon. Il est un peu moins en vue. Il a été au mieux cinquième lors de ses 2 derniers handicaps. Affaire d’impression.
The Manager (7) a été souvent quatrième / cinquième ces derniers mois. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Il avait été septième (tout près d’une meilleure place) d’un quinté sur ce tracé en mai dernier avec une valeur plus élevée. C’est donc un figurant possible.
Blue Hills (8) a été troisième d’un quinté sur ce parcours fin mai. Absente 2 mois, elle a été au mieux neuvième lors de ses 3 courses suivantes. Mais, elle a été troisième de ce quinté l’année dernière. Méfiance.
Arum (9) est en grande forme, elle s'est imposée lors de ses 3 derniers parcours. Elle se voit pénalisée de 8 livres suite à son dernier succès. La marche est plus haute aujourd’hui. Pour une petite place.
Sa Tuna (10) a remporté un handicap sur cette piste en mai dernier. Depuis, elle a été quatrième au mieux. Elle peut viser une petite place. Son entraîneur Cédric Rossi fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.
Oyambre (11) vient d’effectuer sa rentrée après 4 mois d’absence : quatrième dans la course remportée par Just A Formaliy sur cette piste. Il devrait progresser. Il avait été quatrième de ce quinté l’année dernière. Il peut donc accrocher une (petite) place.
Moko (12) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Silver Schnok (13) a été sixième d’un quinté sur ce tracé en mai dernier. Elle vient de changer de propriétaire et d'entraîneur suite à une troisième place dans un réclamer. Elle va tenter de surprendre.
My Lenny (14) a remporté 2 handicaps en début d’année. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il n’a pas démérité lors de ses 3 dernières sorties, des handicaps. Il s’est placé 2 fois. Méfiance.
No Turning (15) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Hagar Bere (16) a participé à 4 handicaps depuis la fin juillet. Il a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 1-3-4-11-5-8-7-9
Le cheval de complément : 14