Quinté du 27 Avril 2019

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grande Course de Haies de Printemps

Réunion 1 - 3ème course
155000 - 4300 m. -
Groupe III - Handicap - Réf: +3 +5 - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LE CHATEAU H10 70 kg Chazelle E. Scandella C.
2 EPI SACRE H5 67 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
3 BEAUTE PROMISE F6 67 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
4 GARASIL H6 67 kg Masure G. Nicolle F.
5 GRAND DEPART H6 67 kg Merienne A. Lenogue P.
6 PLUMEUR H12 67 kg Nabet K. Chaignon Gil.
7 PAUL'S SAGA F5 66 kg Re G. Cottin D.
8 MY MAJ H10 65 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
9 REDWILLOW IMPERIAL H5 65 kg Colas S. Baudrelle Jm.
10 TOM MIX H9 64 kg Meme B. Fouin Y.
11 PAGOMIX H8 64 kg Gasnier A. Fertillet Y.
12 INTRINSEQUE H7 64 kg Berenguer B. Fertillet Y.
13 JEAN LUC H5 63 kg Orain A. Foucher S.
14 HELL'S QUEEN F6 63 kg Brassil D. Cottin Fm.
15 VICTOR HARBOR H8 63 kg De Chitray A. Fertillet Y.
16 ZARISK H5 62 kg Ubeda D. Cottin Fm.
17 DESAGUADERO H5 62 kg Couillaud C. Fertillet Y.
18 ESPION COLLONGES H5 62 kg Coupu A. Raussin P.
19 JIMMY DE LILLE H5 62 kg Philipperon L. Rolland Marc.
20 ENIOCANTO H5 62 kg Claudic J. Butel & Beaunez P&jl.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grande Course de Haies de Printemps.
Il y aura 20 partants au départ de ce groupe III.
Cela fait longtemps que ça n’est pas arrivé dans un quinté.

Analyse du quinté



Pour son retour après plus de 4 mois d’absence, Le Chateau (1) vient d’être arrêté dans un quinté sur 3900 mètres. Il devrait progresser mais doit porter 70 kilos dans ce quinté. Avec Ervan Chazelle pour jockey, c'est 54% dans les cinq premiers (35 courses).

Epi Sacre (2) a été en vue en steeple en fin d’année dernière avec une seconde place dans le Grand steeple-chase de Paris. En haies, il a remporté un quinté sur la distance de 3600 mètres en septembre dernier. Il vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : septième. Il devrait progresser. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Régis Schmidlin : 73% dans les cinq premiers (11 courses).

Lors de sa dernière course, Beaute Promise (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome d'Auteuil (3900 mètres). Elle se voit pénalisée sur l’échelle des valeurs mais vu qu’elle monte de catégorie, elle ne sera guère plus chargée qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place.

Garasil (4) vient de faire son retour après 4 mois d’absence : troisième d’une listed sur la distance de 3900 mètres avec 70 kilos. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts (trois accessits et une chute en quatre quintés). Possible placé. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Gaëtan Masure : 88% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 1 an.

Depuis sa victoire à Cagnes-sur-Mer début 2018, Grand Depart (5) a été au mieux sixième en haies. Il a ainsi été sixième lors de son avant-dernière sortie dans un groupe III sur 3600 mètres. Pour une cinquième place éventuellement. Il sera associé à Adrien Merienne : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

À l’exception d’une victoire dans une course à conditions à Angers, Plumeur (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. En avril dernier, il avait été cinquième d’un groupe II sur cette distance. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Kevin Nabet : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Paul's Saga (7) n’a que trois courses en haies à son actif : une victoire à Compiègne, une victoire à Fontainebleau et une dixième place à Compiègne pour son retour après quatre mois d’absence (il a commis une faute). Surprise possible.

My Maj (8) a été engagé dans 5 quintés depuis un an. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Compiègne. En steeple, il a montré des choses avec une cinquième place dans un groupe III en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Desoutter Nathalie : 56% dans les cinq premiers (16 courses).

Redwillow Imperial (9) a soldé 2018 par une facile victoire dans un quinté à Auteuil (3900 mètres). Absent ensuite, il a chuté lors de ses deux courses de rentrée, c’était en steeple. Méfiance tout de même.

Tom Mix (10) a été dixième dans cette course en 2017. Auteur d’une rentrée correcte en mars (septième d’un quinté), il a été ensuite non placé dans une épreuve similaire sur ce même parcours. À ne pas condamner d’autant plus qu’il devrait progresser.

Pagomix (11) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé ou arrêté lors de trois quintés disputés à Auteuil cette année.

Intrinseque (12) est en forme avec une seconde place derrière Beaute Promise (3) dans un quinté sur 3900 mètres. La distance ne l’effraie pas. Possible placé.

Jean Luc (13) débute dans les quintés. Il a fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Il reste d’ailleurs sur un succès dans une course à conditions à Auteuil. Sa forme incite à la méfiance.

Après un succès dans un handicap à Auteuil (3600 mètres), Hell's Queen (14) a été troisième du quinté remporté par Beauté Promise (3900 mètres). Possible placée. Avec son jockey, elle a 100% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Victor Harbor (15) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il sera délaissé.

Après une seconde place dans un handicap à Cagnes-sur-Mer, Zarisk (16) a été cinquième dans le quinté remporté par Beaute Promise (3) sur 3900 mètres. Lui aussi peut donc accrocher une place.

Desaguadero (17) souffle le chaud et le froid dans les quintés. Second à ce niveau à deux reprises l’automne dernier (Auteuil et Cagnes-sur-Mer), il vient d’être arrêté dans un quinté à Auteuil. Une performance trop mauvaise pour être exacte ?

Espion Collonges (18) a peu d’expérience mais a déjà été engagé à un niveau très relevé en steeple. En haies, il vient d’effectuer son retour après plusieurs mois d’absence : troisième d’une course à conditions remportée par Jean Luc (13) sur 3600 mètres. Difficile à situer à ce niveau.

Après un an et demi d’absence, Jimmy De Lille (19) a été engagé deux fois. Il reste sur une sixième place dans le quinté à Auteuil remporté par Beaute Promise. Son écurie est en forme. Pour une (petite) place. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Marcel Rolland fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Eniocanto (20) vient de prendre part à deux quintés : cinquième et huitième sur 3900 mètres. Si la distance ne le dérange pas, une petite place est envisageable.


La sélection : 4-19-14-16-12-3-7-9
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales