Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Grande Course de Haies de Printemps.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Perly De Clermont (1) a remporté un quinté en haies à Enghien. Pénalisé de 10 livres, a t-il encore de la marge ?
Verdue Des Obeaux a remporté les deux courses auxquelles il a participé cette année ! une épreuve en steeple et une autre en haies sur la distance de 3900 mètres. Pénalisé de 8 livres, va-t-il poursuivre sur la lancée ?
Ozamo (3) a lui aussi montré sa forme en remportant une épreuve en haies lors de son avant-dernière course à Enghien. Il va participer à son premier quinté en haies. Méfiance. Son entraîneur Philippe Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Jacques Ricou : 43% de réussite depuis 2015.
Alex De Larredya (4) fait preuve d’une grande régularité en obstacle depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis février où il a remporté une course à conditions sur l'hippodrome de Pau. Il a fait ses preuves à Auteuil. Avec une condition avancée, il peut se placer.
En haies, Achour (5) a plutôt en vue à un niveau inférieur. Lors de son avant-dernière course, il a déçu dans un groupe III sur 3900 mètres. Affaire d'impression. Il sera mené par James Reveley : 42% de réussite depuis 2015.
Silver Axe (6) a été engagé deux fois cette année : une cinquième place d’un groupe III sur 3600 mètres ponctuée par une chute dans une épreuve similaire. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mme Patricia Butel est régulier dans les quintés : 52% de réussite depuis 2015.
Solway (7) a soldé 2015 par une victoire dans une listed sur la distance de 3600 mètres. Il a été engagé une fois cette année, c’était début mars dans un groupe III en steeple : quatrième. Possible placé. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à David Cottin : 50% de réussite cette année.
Buck's Bank (8) a surtout été engagé en steeple. En haies, il a été engagé trois fois l’année dernière. Il s’est certes imposé à Cagnes-sur-Mer et a été troisième d’une course à conditions sur 3600 mètres. Mais, il monte nettement de catégorie.
Rock The Race (9) a deux courses dans les jambes après trois mois d’absence : troisième d’un handicap à Auteuil puis quatrième d’un quinté toujours à Auteuil. Possible placé. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 41% de réussite depuis 2015.
Clovis Du Berlais (10) a été engagé dans des groupes l’année dernière. Il a ainsi été cinquième d’un groupe I en novembre dernier. Il a participé à deux courses en steeple cette année. Il vient de s’imposer sur la distance de 3500 mètres. Possible placé.
Pour son retour en compétition après plus de deux mois d'absence, Cross In Hand (11) a conclu cinquième d’un quinté à Auteuil derrière Rock The Race. Il devrait progresser. Possible placé. Son entraîneur Mme Patricia Butel fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2015. Son jockey Jean-Luc Beaunez est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis 2015.
Tzar De Noel (12) n’a été engagé que trois fois en haies : une victoire à Saint-Brieuc en novembre, une seconde place sur cette même piste en mars et une victoire à Auteuil sur la distance de 3600 mètres. Il y a devancé Virtuose. Tout ou rien ?
Vieux Morvan (13) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : second d’une course à conditions ici-même sur 3900 mètres (Verdure Des Obeaux (2) a remporté la course). Il devrait lui aussi progresser. Méfiance. Il est entraîné par Guy Cherel : 50% de réussite cette année.
Après quatre mois d’absence, Adagio Des Bordes (14) vient de s’imposer en steeple à Auteuil. En haies, il a notamment remporté un quinté en novembre. Mais comme il monte de catégorie, il sera moins chargé que lors de sa victoire. Surprise possible ? Son jockey Régis Schmidlin est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Après pratiquement un an d’absence, Derwent (15) vient d’être arrêté à Auteuil. Outsider.
Virtuose (16) a débuté en haies en mars : une victoire à Saint-Brieuc ponctuée par une seconde place derrière Tzar De Noel (12) début avril. Le terrain était lourd. Il semble bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.
La sélection : 10-7-11-9-13-14-3-16
Le cheval de complément : 2