Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grand Steeple-chase - Ville De Deauville.Il s'agit d'un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Donne Le Change (1) a remporté ce quinté l'année dernière. Il n'a pas été revu depuis la fin juin où il a été quatrième d'une listed à Auteuil. Méfiance tout de même. Avec son jockey, il a 81% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).
King Elvis (2) a été sixième du prix du Président de la République (un groupe III) en avril. Il vient de faire un bon retour à Dieppe après 2 mois d'absence. Pour une (petite) place.
Risk Du Brizais (3) reste sur un succès en haies et un autre en steeple. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais comme il a été quatrième d'un groupe III en steeple en avril, il fera partie des chevaux en vue.
Calinight (4) a fait preuve d'une belle régularité cette année. Il s'est imposé dans un handicap en steeple à Bordeaux en mai et vient de conclure quatrième d'un quinté en haies sur cette piste. Il peut donc figurer dans le quinté. Lorsque Damien Mescam est associé à un cheval entraîné par Mikaël Mescam, c'est 54% de réussite dans les quintés.
Hispanic Moon (5) est régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième dans le grand Prix de Pau en début d'année, un groupe III en steeple couru sur 5300 mètres. Absent ensuite, il vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place en steeple sur cette piste. Confirmation attendue dans ce quinté.
Anzorie (6) a débuté en steeple en février par une victoire. Elle a ensuite remporté 2 courses à conditions. Elle vient d'être troisième d'un quinté sur plus court. Pour une (petite) place.
Araucarias (7) a fait l'arrivée des 5 courses qu'il a disputées en steeple. Il est entraîné par François Nicolle. Méfiance pour son premier handicap.
Elvis De Balme (8) vient d'afficher sa forme en haies avec une seconde place dans un quinté à Clairefontaine. Il s'est bien comporté en steeple à l'exception d'une chute. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.
Dentor Des Obeaux (9) vient de bien courir en steeple à un niveau moins relevé en se plaçant tout près d'adversaires du jour. Il a fait l'arrivée de quintés en haies. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Olivier Jouin : 52% dans les cinq premiers (23 courses).
Rovanthus (10) se montre régulier en steeple à un niveau moins relevé. Il reste ainsi sur une troisième place dans un handicap sur cette piste. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Beryl Baie (11) n'a pas été revu depuis début juillet où il a été second d'un quinté sur cette piste. Pour une (petite) place.
Après 2 ans d'absence, Raffles Classic (12) a remporté puis a été second dans des courses à conditions sur cette piste. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Révélation possible à ce niveau.
Saint Anjou (13) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Outsider. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Derby Dete (14) vient de conclure près de Beryl Baie (11) dans un quinté sur cette piste. Il avait été septième de ce quinté en 2018. Il tentera de surprendre pour une petite place.
La sélection : 6-7-8-1-11-3-2-5
Le cheval de complément : 4