Quinté du 19 Mai 2024

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grand Steeple-chase De Paris

Réunion 1 - 5ème course
900000 - 6000 m. -
Groupe I - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIABLE D'AUTEUIL H6 68 kg Philipperon L. Merienne H.
2 WALFER H7 68 kg Gauffenic N. Leenders Gab.
3 APAULSTAR H8 68 kg Breton Jb. Littmoden Np.
4 BE A NICE GIRL F6 68 kg Ferreira N. Chaille-chaille A.
5 KING OF RUN H8 68 kg Meunier Gab. Carberry L.
6 BURGANDY F8 68 kg Le Clerc B. Chaille-chaille A.
7 OBIDOS H7 68 kg Jacob Q. Mele Mme D.
8 LORDRECORD H8 68 kg Gadras A Melle. George & A. Zetterholm N.
9 HITADOR H8 68 kg Moriceau A. Peltier P&c.
10 MERCINETTE F7 68 kg Chesneau A. George & A. Zetterholm N.
11 MILORD DU LEMO H6 66 kg Gautron A. Nicolle F.
12 ZIINGARA F5 66 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
13 AUTOUR DE MINUIT H5 66 kg Nail-rocher Vic. Cottin D.
14 IS IT LOVE F5 66 kg Beaurain T. Cottin D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grand Steeple-Chase De Paris.
C’est l’épreuve majeure en steeple-chase.
La distance sera de 6000 mètres

Analyse du quinté



Pour son premier groupe II, In Love (1) vient de conclure troisième de Toscana Du Berlais. Le niveau sera plus relevé. Pour une petite place. Lorsque Nicolas Gauffenic est associé à un cheval entraîné par Hugo Mérienne, c'est 46% de réussite dans les quintés.

Gold Tweet (2) se montre régulier en steeple. Il a remporté un groupe II en décembre. Il monte de catégorie mais devrait être plutôt en vue. Son entraîneur Gabriel Leenders fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.

Imperil (3) a été quatrième dans ce quinté l’année dernière. Absent ensuite, il a 3 courses dans les jambes. C’est la course visée. Possible placé.

Toscana Du Berlais (4) vient de remporter un groupe II sur 4400 mètres. Il monte de catégorie mais fera partie des chevaux en vue. Lorsque David Gallon est associé à un cheval entraîné par Arnaud Chaille-chaille, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Gran Diose (5) a été second de Grandeur Nature (6) dans la Haye Jousselin en novembre dernier sur 5500 mètres. Absent ensuite, il a participé à 2 courses cette année. Possible placé.

Grandeur Nature (6) s'est imposé dans la Haye Jousselin en décembre (un groupe I en steeple). Absent ensuite, il vient de s’imposer pour son retour dans une course à conditions en haies. C’est la course visée. Au moins pour une place

Youtwo Glass (7) vient d’afficher sa forme en remportant un groupe II à Auteuil. En forme, il va tenter de confirmer à un niveau plus relevé. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

General En Chef (8) a été sixième dans ce quinté en 2022 mais il a été arrêté en 2023. Il vient d’afficher sa forme à un niveau beaucoup moins relevé. La préparation s’est bien passée selon son entourage. Pourquoi pas. Il est entraîné par N. George & A. Zetterholm : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Grand Oncle (9) est non-partant

Gallipoli (10) se montre régulier en steeple. Il reste sur 3 secondes places dans des groupes. Lui aussi va tenter de confirmer à un niveau plus relevé. Son entraîneur N. George & A. Zetterholm fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

La Manigance (11) a été cinquième dans le prix la Haye Jousselin en septembre dernier mais en ayant commis une faute. Elle en était une des favorites. Absente ensuite, elle vient de faire son retour en haies. Possible placée avec une condition avancée. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.

Amy Du Kiff (12) s’est imposé dans le grand steeple-chase des 4 ans en novembre dernier. Pour sa seconde course de l’année, Il vient d’être second de Toscana Du Berlais (4) dans un groupe II. Méfiance. Son entraîneur Gabriel Leenders est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.

Jojo Lapin (13) a été sixième dans le grand steeple-chase des 4 ans remporté par Amy Du Kiff (12) en novembre. Pour sa deuxième course cette année et avec un nouvel entraîneur, il a loupé de peu la victoire dans un groupe III. La marche est plus haute

Juntos Ganamos (14) a participé à 6 courses en steeple : 4 victoires et 2 chutes. Il était le grandissime favori du grand steeple-chase des 4 ans mais a chuté. Au moins pour une place. Il sera associé à James Reveley : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.


iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales