Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grand Steeple-chase De La Ville De Deauville.C'est une listed pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 6 mois d'absence, Booster Du Berlais (1) a été arrêté pour sa rentrée à Aix les Bains. Il va participer à son premier quinté mais est estimé puisque c'est le cheval le plus chargé au départ de ce quinté. Il est entraîné par H&G. Lageneste & Macaire. Méfiance.
Charmino (2) vient de débuter dans les quintés : troisième à Clairefontaine. Confirmation attendue. Il est entraîné par Philippe & Camille Peltier : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Master Nonantais (3) n'a pas été revu en course depuis la fin juin. Il a fait ses preuves en steeple avec un succès au Lion-d'Angers en mai suivi d'une 2nde place à Lyon malgré une valeur revue à la hausse. Avec une condition avancée, il peut figurer dans le quinté.
Ecoute En Tete (4) est régulier en steeple. En juin, il a été septième d'une épreuve un peu plus relevée à Auteuil. Possible placé. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier est régulier dans les quintés : : 56% de réussite depuis 1 an.
Fortunes Melody (5) a surtout été engagée de l'autre côté de la Manche. Elle vient de participer à 2 cours en steeple en France : 2nd à Fontainebleau et 4e à Dieppe. On s'en méfiera dans ce quinté.
Après un an et demi d'absence, Galopin De Balme (6) à participé à 3 courses. Dixième en steeple pour sa rentrée il a été ensuite engagé en haies. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression
Après plus d'un an d'absence, Harmonie D'ainay (7) avait effectué un excellent retour avec une quatrième place dans un quinté à Clairefontaine. Vainqueur ensuite d'une course à condition au Lion-d'angers, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Gabriel Leenders est régulière dans les quintés : : 59% de réussite depuis 1 an.
Heraliste (8) a participé à son premier quinté en juillet : septième à Clairefontaine. Elle en était une des favorites. Elle est entraînée par Arnaud chaillé-chaillé. Méfiance.
Muhtalad (9) vient d'être engagé dans 2 quintés : arrêté à Auteuil puis second à Clairefontaine. Confirmation attendue dans ce quinté
Après 3 mois d'absence, Flash Davier (10) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième dans un quinté à Clairefontaine. Lui aussi devrait confirmer.
Kerida (11) va participer à son premier quinté. Elle vient de faire de bons débuts dans les handicaps avec une 3e place à Clairefontaine. Elle est entraînée par David Cottin. Méfiance.
Golden Park (12) vient d'échouer dans un quinté en haies. Elle s'était pourtant bien comportée sur le steeple de Cagnes-sur-Mer cet hiver. Elle avait notamment été troisième dans un quinté. On peut s'en méfier. Son entraîneur Mickaël Seror est régulière dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Heroine Smart (13) se montre régulière en steeple à un niveau moins relevé. On notera une 2nde place dans un handicap au Lion-d'Angers en mai dernier. On peut s'en méfier.
Après 4 mois d'absence, Spes Energicall (14) a participé à 3 courses. Début juillet, elle a loupé de peu la victoire dans un handicap en steeple à Clairefontaine. Surprise possible à ce poids. Lorsque Kevin Nabet est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Zaporogue (15) a surtout été engagé en haies depuis ses débuts. Il a participé à 3 courses en steeple cet été. Il a notamment été 3e dans un handicap à Clairefontaine. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.
Lors de ses 6 dernières courses, Bat Drim (16) a été au mieux sixième. Il sera délaissé.
La sélection : 4-2-7-9-8-10-14-1
Le cheval de complément : 11