Quinté du 18 Mai 2014

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Réunion 1 - 5ème course
850000 - 6000 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Groupe I - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RHIALCO H9 68 kg Plouganou J. Clayeux E.
2 ARGENTIQUE H6 68 kg Colas S. Adeline De Boisbrunet A.
3 SHANNON ROCK H8 68 kg Cottin D. Gallorini Jp.
4 AL BUCQ H8 68 kg Audon J. Chevillard P.
5 PIBRAC H10 68 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
6 SUNDAHIA H7 68 kg Nabet K. Marion Jd.
7 SOLL H9 68 kg Grant M. F.. Hughes Mme J.
8 SAINT PALOIS H6 68 kg Reveley J. Ortet J.
9 UNMIX H6 68 kg Lestrade B. Postic M.
10 TZAR'S DANCER H6 68 kg Ricou J. Leenders E.
11 BADOUDAL H7 68 kg Pamart F. Chaille-chaille A.
12 RIVER CHOICE H11 68 kg Gombeau C. Aubert C.
13 QUART MONDE H10 68 kg Olivier G. Nicolle F.
14 LONG RUN H9 68 kg Walsh R. Henderson Nj.
15 STORM OF SAINTLY H5 66 kg Cheminaud V. Macaire G.

Pronostic hippique

C’est l’épreuve majeure de cette réunion dominicale à Auteuil qui va servir de support au quinté : le Grand Steeple-Chase de Paris.
Il s’agit d’un groupe I couru sur la distance de 6000 mètres.

Analyse du quinté



Rhialco (1) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux parcours de rentrée. Il avait également remporté les trois courses qu’il avait disputées en 2013. Second favori de cette épreuve en 2012, il avait malheureusement chuté. Possible placé.

Argentique (2) a été engagé deux fois à Auteuil cette année. Il s’est imposé dans un groupe III et a été troisième d’un groupe II remporté par Unmix. Si les 6000 mètres de cette épreuve ne le rebutent pas, il peut figurer dans ce quinté.

Shannon Rock (3) avait été second de cette épreuve l’année dernière ainsi qu’en 2012. Il suit le même programme que l’année dernière. Il en est à sa deuxième course de rentrée : troisième dans un groupe III (remporté par Storm Of Saintly). Possible placé. Il sera mené par David Cottin : 50% de réussite depuis 2013.

Al Bucq (4) fait preuve d’une belle régularité sur le steeple-chase. Il reste sur une seconde place dans un groupe III (Storm Of Saintly (15) s’y est imposé, Shannon Rock (3) a conclu troisième). Pour une (petite) place.

Pibrac (5) n’a été vu qu’en haies cette année où il a plutôt déçu. En steeple, il a complété l’arrivée du quinté dans le prix La Haye Jousselin en novembre dernier. La distance était de 5500 mètres. À l’issue d’un parcours sans encombre, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

À l’exception d’une victoire dans un quinté et un handicap, Sundahia (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il a été engagé deux fois cette année en steeple : sixième dans une listed, il a ensuite chuté dans un groupe III. Difficile à situer. Il sera associé à Kevin Nabet : 50% de réussite dans les quintés cette année.

Soll (7) vient d’Angleterre. Il débute à Auteuil. Il peut tenir la distance. Difficile à situer.

Saitn Palois fait preuve d’une grande régularité en steeple. Sa plus mauvaise performance depuis ses débuts est une quatrième place. En novembre dernier, il avait loupé de peu la victoire dans le prix La Haye Jousselin (un groupe I sur 5500 mètres). Possible placé. Il est entraîné par Jacques Ortet : 41% de réussite depuis 2013.

Unmix (9) a débuté en steeple en septembre dernier. Pour sa première course de groupe (un groupe II sur 4400 mètres), il vient de s’imposer avec une certaine aisance face à plusieurs adversaires du jour. Il devrait faire partie des chevaux en vue. Il sera mené par Bertrand Lestrade : 41% de réussite depuis 2013.

Après une seconde place dans une listed, Tzar's Dancer (10) s’est imposé dans le prix du président de la république, un groupe III sur 4700 mètres. Le niveau sera plus relevé mais sa forme incite bien évidemment à la méfiance.

Badoudal (11) est plutôt régulier en steeple. Après pratiquement un an d’absence, il a participé à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans un groupe III (remporté par Storm Of Saintly). Affaire d'impression. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.

River Choice (12) a été quatrième dans le prix La Haye Jousselin en novembre dernier mais à nette distance des trois chevaux l’ayant précédé : Shannon Rock, Saint Palois (8) et Quart Monde. Il vient de remporter un réclamer à Enghien. Il a alors changé (de propriétaire) et donc d’entraîneur. Difficile à situer.

Quart Monde (13) a été engagé une fois dans cette épreuve, c’était en 2012, il avait chuté. Il avait une cote de méfiance. En novembre dernier, il avait conclu troisième du prix La Haye Jousselin (5500 mètres). Il a été engagé deux fois cette année pour préparer ce groupe I. Possible placé.

Long Run (14) n’a pas été revu à Auteuil depuis 2009 (il avait notamment remporté le prix Maurice Gillois, un groupe I pour 4 ans). Depuis, il a été engagé dans des courses en Angleterre. Il reste sur une troisième place dans un groupe I à Punchestown. Méfiance.

Lors de ses 10 dernières sorties en steeple, Storm Of Saintly (15) s’est soit imposé, soit il a conclu à seconde place, soit il a chuté. Il reste ainsi sur une victoire dans une épreuve préparatoire (un groupe III) face à plusieurs adversaires du jour. Possible placé. Il est entraîné par Guillaume Macaire : 54% de réussite depuis 2013.



La sélection : 3-1-15-10-8-9-13-14
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales