Quinté du 19 Mai 2013

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris

Réunion 1 - 3ème course
850000 - 5800 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Groupe I - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DRAGON MASK H7 68 kg Nattiez J. Gallorini Jp.
2 LAGUNAK H9 68 kg Da Silva J. Fouin Y.
3 SHANNON ROCK H7 68 kg Cottin D. Gallorini Jp.
4 FULL JACK H6 68 kg Acker Alxi. Beguigne Jm.
5 POLAR ROCHELAIS H10 68 kg Zuliani J. Quinton Pat.
6 QUAROUSO H9 68 kg Mlle Desoutter N. Gallorini Jp.
7 PEARSE H9 68 kg O'brien R. Cottin Fm.
8 GRAND CHARLY H6 68 kg Regairaz M. Civel T.
9 PIBRAC H9 68 kg Carberry Pa. Cottin Fm.
10 MID DANCER M12 68 kg Dehez S. Christo Aubert
11 BEL LA VIE H7 68 kg Lestrade B. Macaire G.
12 OZAMO H6 68 kg Plouganou J. Peltier Ph.
13 PARIGNY H7 68 kg Lecordier A. Cottin Fm.
14 PUERTO CHICO M5 66 kg Desmonts J. Gallorini Jp.
15 KOTKIEGLOTE F6 66 kg Majorcryk T. Gallorini Jp.
16 FARLOW DES MOTTES H5 66 kg Gicquel B. Nicolle F.

Pronostic hippique

Quatre courses de groupe sont au programme de la réunion de ce dimanche à Auteuil.
Le quinté va se dérouler dans l’une d’entre elles à savoir le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris.

Le passé de la course montre que des surprises ne sont pas exclure avec par exemple les deux chevaux les plus délaissés dans le quinté l’année dernière. Il faut dire que seulement sept chevaux (sur dix-neuf) ont terminé le parcours …
On retrouve huit chevaux ayant participé au prix Ingre un groupe III couru sur la distance de 4400 mètres fin avril. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Dragon Mask (1) a remporté en mars deux courses à conditions à Auteuil sur la distance de 4300 mètres. Il s’est essayé ensuite dans un groupe III (l’épreuve de référence) : septième en étant devancé par six chevaux qui participent au quinté du jour. Il est entraîné par Jean-Paul Gallorini : 40% de réussite depuis 2012. Affaire d'impression.

Après cinq mois d'absence, Lagunak (2) a pris part à deux courses. Il s’est imposé pour sa rentrée dans une course en haies puis a conclu cinquième de l’épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès et en novembre dernier, il a remporté le Prix La Haye Jousselin (un groupe I sur 5500 mètres). Il fera donc partie des chevaux en vue.

Après quatre mois d'absence, Shannon Rock (3) a pris part à deux courses : neuvième en haies puis seconde de l’épreuve de référence. Troisième du Prix La Haye Jousselin en novembre dernier, il fait partie des possibles placés dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.

Full Jack (4) vient de réaliser sa meilleure performance depuis ses débuts à savoir une victoire dans le prix du Président de la République (un groupe III couru sur la distance de 4700 mètres). C’est d’ailleurs sa première victoire. Va-t-il confirmer dans ce groupe I où le niveau est plus relevé ? Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.

Polar Rochelais (5) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : second d’une listed sur la distance de 4700 mètres. Il a remporté cette épreuve en 2010, il s’est placé troisième en 2011 mais n’a jamais été en vue en 2012 : septième à savoir dernier des chevaux ayant terminé le parcours. Sa forme semble plus avancée que l’année dernière. À ne pas exclure pour une petite place.

Après quatre mois d'absence, Quarouso (6) a participé à trois courses : troisième à chaque fois (dans une listed, un groupe II et un groupe III). Arrêté dans cette épreuve l’année dernière, on notera qu’il a montré de la qualité par le passé avec par exemple une troisième place dans le Prix La Haye Jousselin (un groupe I) en novembre 2011. Pourquoi pas. Il est entraîné par Jean-Paul Gallorini : 40% de réussite depuis 2012.


Pearse (7) vient de laisser une impression plutôt favorable avec une troisième place dans le prix du Président de la République (un groupe III). Dans cette épreuve, pratiquement tous les chevaux portent le même poids (contrairement à sa dernière course). Cela devrait donc s’avérer plus compliqué. Son entraîneur François-Marie Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Raymond O'Brien : 50% de réussite depuis 2012.

Grand Charly (8) a affiché une belle régularité lors de ses dernières courses (Enghien et Cagnes-sur-Mer). Il n’a pas été revu en steeple à Auteuil depuis le printemps dernier où il a notamment conclu quatrième de cette épreuve. Surprise possible ?

Pibrac (9) vient de conclure second d’un groupe II en steeple à Auteuil (4400 mètres). Peu vu dans cette discipline en 2012, on notera qu’il a été quatrième du Prix La Haye Jousselin (un groupe I sur 5500 mètres) en novembre 2011. Méfiance. Il est entraîné par François-Marie Cottin : 47% de réussite dans les quintés cette année.

Mid Dancer (10) a remporté cette épreuve en 2007, 2011 et 2012 ! Il a également été troisième en 2008 et second en 2009 ... Cette année, il a participé à deux courses. Il reste sur une sixième place dans l’épreuve de référence mais devrait bien évidemment afficher des progrès (malgré ses 12 ans).

Bel La Vie (11) a participé à trois courses de steeple-chase cette année. Second de Farlow Des Mottes (16) pour sa rentrée dans un groupe III, il a remporté ses deux courses suivantes (dont l’épreuve de référence). Il fera donc partie des chevaux en vue.

Ozamo (12) est plutôt en vue un niveau inférieur. Dans les courses de groupe, il a été au mieux quatrième. Cette quatrième place à d’ailleurs été acquise lors de sa dernière course, c’était dans l’épreuve de référence. Il sera associé à Jonathan Plouganou : 43% de réussite cette année.

Parigny (13) a participé à trois courses, des courses de groupe : quatrième au mieux. Il ne semble donc pas avoir le même niveau de forme que l’année dernière où il avait notamment conclu sixième de cette épreuve. Il est entraîné par François-Marie Cottin : 47% de réussite cette année.

Depuis sa quatrième place dans le Grand Steeple-Chase des 4 Ans en novembre dernier, Puerto Chico (14) déçoit quelque peu. Ainsi, cette année, il a participé à trois courses dont deux en steeple : neuvième d’un groupe II à distance des chevaux qui l’ont précédé, il a ensuite chuté dans le prix du Président de la République. Difficile à situer. Il est entraîné par Jean-Paul Gallorini : 40% de réussite depuis 2012.

Après cinq mois d'absence, Kotkieglote (15) a pris part à deux courses. Elle a d’abord chuté pour sa rentrée puis a conclu quatrième d’une listed (près de Polar Rochelais (5) arrivé second). En novembre dernier, elle a chuté dans le Prix La Haye Jousselin (un groupe I) alors qu’elle en était une des favorites. Méfiance. Elle est entraînée par Jean-Paul Gallorini : 40% de réussite depuis 2012.

Farlow Des Mottes (16) reste sur deux succès consécutifs : un groupe III et un groupe II. Il va tenter de confirmer dans ce Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 2012.



La sélection : 2-16-10-3-5-11-6-4
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales