Quinté du 14 Octobre 2014

Sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Grand Prix du Département du Rhône (Prix de la Fédération du Centre-Est)

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 2200 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 22 - Course D - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROI CHARLES M4 61.5 kg Perret N. Khozian P.
2 A LOLA F5 60.5 kg Benoist G. Lellouche E.
3 POLARENA F6 60 kg Blondel F. Betron X.
4 MY SWEET LORD M5 59 kg Rispoli U. Olgado-guillen E.
5 UCANDRI H7 59 kg Victoire J. Vidotto P.
6 AZZATO H5 57.5 kg Thomas R. Bocskai Mme C.
7 TCHOUKTCHOUKNOUGAT F4 57.5 kg Barzalona M. B. De Balanda J.
8 CORYMBE DES MOTTES F6 57 kg Crastus A. Lellouche E.
9 GOT RUN H4 56.5 kg Pardon F. Pardon F.
10 ETENDARD D'OR H6 56.5 kg Foresi F. Foresi F.
11 MIKELTOS H4 56 kg Janacek V. Arizkorreta Elosegui G.
12 CAPE BOSCO H4 55 kg Mlle Santiago D. Delcher-sanchez M.
13 TURKEY JACKSON H4 54.5 kg Ruis S. Sanchez F.
14 MO GREEN H4 54.5 kg Demuro C. Gulcher W.
15 FREESTYLER H4 54 kg Congiu G. Henriroux S.
16 EDREA F4 53.5 kg Lerner M. Lerner C&y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Grand Prix du Département du Rhône (Prix de la Fédération du Centre-Est).
Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de quatre ans plus.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, Roi Charles (1) s'est imposé dans un handicap sur cette piste sur plus court (2000 mètres). Pénalisé de cinq livres, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.

A Lola (2) a été engagé à six reprises dans des quintés cette année. Elle a conclu à trois reprises parmi les cinq premiers. Si elle s’élance correctement au départ de la course, elle peut prendre une place dans ce quinté. Elle est entraînée par Elie Lellouche : 41% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Grégory Benoist : 42% de réussite depuis 2013.

Polarena (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en mai dernier. Elle a été engagée ensuite trois fois : huitième au mieux. Affaire d'impression.

My Sweet Lord (4) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a été engagé à quatre reprises dans des quintés cette année : deux fois deuxième et deux fois quatrième. Difficile d’aller contre lui.

Ucandri (5) a été troisième dans un quinté à Chantilly fin juin. Il a été ensuite non placé à deux reprises à ce niveau. Va-t-il afficher un regain de forme ?

Azzato (6) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a fait ses preuves à ce niveau avec trois accessits en début d’année. Si sa condition est avancée, il peut accrocher une place dans cette épreuve.

Tchouktchouknougat (7) a été engagé dans trois quintés entre mai et juillet : septième au mieux. Baissée de quatre livres depuis sa dernière participation à un quinté, elle essaiera de surprendre pour une petite place. Elle est entraînée par Jehan Bertran De Balanda : 56% de réussite cette année.

Corymbe Des Mottes (8) manque de régularité. Elle a été engagée à cinq reprises à ce niveau cette année et ne s’est placée qu’une fois parmi les cinq premiers : seconde à Saint-Cloud en avril. Elle reste toutefois sur une cinquième place dans une épreuve qui aurait pu servir de quinté à Deauville. Va-t-elle confirmer aujourd’hui ? Elle est entraînée par Elie Lellouche : 41% de réussite depuis 2013.

Got Run (9) fait plutôt preuve de régularité dans les courses à conditions et handicaps dans le sud de la France. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pour une petite place éventuellement.

Après quatre mois d'absence, Etendard D'or (10) vient de faire sa rentrée : non placé dans un handicap sur l'hippodrome de Marseille Borély. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité en début d’année et en fin d’année dernière. Va-t-il bien faire pour ses débuts à ce niveau ?

Mikeltos (11) a surtout été engagé dans des épreuves beaucoup moins relevées en France. Il n’a pas été revu depuis deux mois et reste sur un succès dans un réclamer couru sur la PSF de Deauville. Difficile à situer à ce niveau.

Cape Bosco (12) a été second à deux reprises dans des quintés à Longchamp en avril. Mais, il a été au mieux septième lors de ses trois dernières quintés courus depuis la mi-juillet. Affaire d'impression. Il sera mené par Mlle Delphine Santiago : 40% de réussite cette année.

À l’exception d’une seconde place dans une course à conditions à Toulouse, Turkey Jackson (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.

Mo Green (14) fait plutôt preuve de régularité dans les handicaps. Lors de son avant-dernière course, il a été huitième dans un quinté à Nancy tout près de la quatrième place. Pour une petite place.

Freestyler (15) a remporté deux handicaps consécutivement au printemps. Il a été ensuite engagé dans trois handicaps et un quinté : quatrième au mieux. Affaire d'impression.

Edrea (16) a remporté un handicap à Lyon fin mai. Non placé lors de ses trois sorties suivantes (deux handicaps et un quinté), elle a ensuite affiché un regain de forme avec une quatrième place dans un handicap à Angers. Va-t-elle confirmer ici ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.



La sélection : 4-2-8-14-7-6-1-5
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales