Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Grand Prix du Département du Rhone.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Ca n'est pas forcément une épreuve facile à déchiffrer avec seulement deux des sept premiers favoris dans le quarté ces trois dernières années.
Analyse du quinté
Fair Boss (1) n’a été engagé que dans un quinté, c’était en avril dernier : huitième à Saint-Cloud. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Possible placé. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 40% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est également en vue dans ce type d'épreuves : 55% de réussite cette année.
Corymbe Des Mottes (2) vient de remporter plutôt facilement un handicap sur le même parcours que le quinté de ce jour. Elle doit faire ses preuves dans les quintés (septième au mieux en deux tentatives cette année) mais sa forme incite bien évidemment à la méfiance. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Elle sera menée par Anthony Crastus : 44% de réussite cette année.
Wirtuel (3) a été au mieux quatrième en neuf participations à des quintés cette année. Ce quinté est un peu moins relevé. Pour une petite place.
Athatir (4) n'a pas été revu en course depuis bientôt trois mois. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur avec notamment une seconde place en mai dernier dans un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Miss Rail Link (5) fait preuve d’une certaine régularité. Elle a été engagée dans cinq quintés cette année et compte trois accessits. Possible placée. Elle sera menée par Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.
Clavis (6) a rejoint récemment les boxes de Eric Libaud : 45% de réussite dans les quintés cette année. Il a alors participé à deux courses : neuvième lors de sa rentrée dans un quinté à Deauville, il s’est ensuite imposé très facilement dans une petite course à Lyon. Méfiance.
Passarinho (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est ainsi placé à trois reprises en quatre participations à des quintés cette année. Possible placé lui aussi. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Lorado (8) a participé à trois quintés cette année : sixième au mieux. Il vient d’afficher un léger mieux dans un petit handicap à Marseille. Affaire d'impression.
Le Bosphore a été au mieux neuvième en trois participations à des quintés cette année. Baissé au poids, il se retrouve puisqu’il a remporté un handicap sur cette piste sur plus long. Il va tenter de confirmer dans cette épreuve.
Palm Frond (10) fait preuve d’une grande régularité notamment dans les handicaps puisqu’il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas.
Mon P'tit Chéri a remporté en dernier lieu une petite épreuve à Hyères. Il a également accroché de (petites) allocations dans les handicaps ces derniers mois. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Iune (12) a notamment remporté un handicap à Longchamp en juin dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été non placée lors de sa sortie suivante dans un handicap à Clairefontaine.
La Regence (13) a été au mieux huitième en cinq participations à des quintés cette année. Avec une valeur revue à la baisse, elle vient de laisser une bonne impression avec une troisième place dans un handicap sur cette piste (remporté par Corymbe Des Mottes). Pourquoi pas.
Don Carlos (14) reste sur une seconde place dans l’épreuve à réclamer sur cette piste (à distance du gagnant Azzato). Il n’a été engagé que dans un quinté, c’était en mai dernier à Strasbourg : dixième.
Azzato (15) a peu d'expérience : quatre courses. Il vient de remporter une épreuve à réclamer sur cette piste. Difficile à situer à ce niveau.
Fantastic Flash (16) fait elle aussi preuve d’une certaine régularité. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d’un quinté à Nancy. Pour une (petite) place.
La sélection : 5-7-1-2-16-4-6-10
Le cheval de complément : 13