Pronostic hippique
De retour à Cagnes-sur-Mer pour une épreuve de plat au menu du quinté du jour.A la différence de la grande majorité des quintés de plat, le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes n'est pas un handicap mais une listed.
Le poids de chaque concurrent est fonction de l'âge et du fait de s'être imposé dans une course de groupe ou dans une course à conditions.
Bases
Timos (10) a notamment été troisième du prix Foy l'année dernière, il s'agit d'un groupe II. Il vient de s'imposer sur ce parcours en devançant plusieurs adversaires du jour.
Dunaden (11) est d'une grande régularité depuis ses débuts : trois fois sur quatre dans les trois premiers. Il s'est d'ailleurs imposé dans une listed à Lyon l'année dernière. Seul bémol, il n'a pas été revu en course depuis deux mois.
Chances régulières
Young Tiger (1) a participé à six courses l'année dernière. Il en a remporté trois et s'est placé trois fois. Pour son second quinté (le premier remonte à .. 2004), il fera partie des chevaux en vue.
Diodoros (9) est régulier depuis ses débuts. Il vient d'effectuer une bonne rentrée avec une seconde place sur cette piste : second.
Silver Valny (3) vient de débuter récemment dans les quintés : vainqueur sur la PSF de Cagnes pour ses débuts, il a ensuite été second malgré sept livres de plus. Il devrait lui aussi partie des chevaux en vue.
Salontanzerin (15) a débuté en France en novembre dernier. Elle a été seconde d'une listed à Deauville. Venant d'être seconde de Timos (10) sur ce parcours, elle devrait être plutôt en vue.
Griraz (6) a été sixième de cette épreuve l'année dernière. Lors de son avant-dernière course, il a été septième (sur neuf) d'une listed à Toulouse. Là, il vient de s'imposer face à quelques adversaires du jour sur cette piste. Pour une petite place.
Fellini (14) vient d'être troisième de la course remportée par Timos (10) sur ce parcours. Même s'il manque de références au niveau listed, il peut être envisagé pour une petite place.
Lowenherz (13) a participé à quatre courses en France. Lors de sa dernière course, il a laissé une bonne impression dans une listed à Deauville : cinquième. Pourquoi pas.
A Coeur Ouvert (8) a remporté deux quintés l'année dernière mais dans les listeds, il a été souvent devancé par des chevaux que l'on retrouve aujourd'hui.
Bridge Of Gold (5) débute en France. Il sera mené par Dominique Boeuf. Difficile à situer.
Pour sa rentrée, Redesignation (12) a été cinquième sur sept sur ce parcours. Timos, Salontäzerin, Fellini (14) et A Coeur Ouvert (8) l'ont précédé.
Poincon De France (4) a été troisième de cette épreuve l'année dernière. Il s'est imposé lors de son avant-dernière course dans un handicap. Il a été ensuite septième d'un quinté sur la PSF après avoir fait illusion pour la victoire. Difficile à situer.
Refik (7) manque de régularité. Il vient de s'imposer dans un réclamer sur ce parcours mais lors de ses dix parcours précédents, il n'a que deux performances intéressantes : une victoire dans un quinté et une troisième place.
Fellini (14) et A Coeur Ouvert (8) l'ont précédé.
Lors de son avant-dernière course, High Figurine (16) a été seconde sur cette piste (2400 mètres) d'une course à conditions mais a été ensuite non placée dans un quinté. Affaire d'impression.
La sélection : 10-11-1-9-3-15-6-14
Le cheval de complément : 13